Le pôle féminin à l'honneur à l'ESN Handball !!!

29 juin 2017 - 17:29

C'est sous l'impulsion de l'équipe Féminine de Nanterre, championne régionale de sa poule (1ère division géographique) que se situe le projet de formation de notre pôle féminin.

Le club est déjà actif dans ce secteur en intervenant auprès de plusieurs catégories féminines (-7 ans, -9 ans, -11 ans, -13 ans et -15 ans), et avec une joueuse retenue en sélection des Hauts de Seine, Sana Khabtane, la fierté du club !
L’ESN Handball a décidé d’aller plus loin et d'intensifier la formation féminine et de calquer son modèle sur les plus grands.

Aujourd'hui, sous l'impulsion de Julien Cayez, Directeur technique, le club est heureux de vous annoncer la création d’une section féminine au sein de l’Entente Mont Valérien signée avec Le Rueil Athletic Club (pour les catégories -13 ans, -15 ans et -17 ans féminines).
Le club ami et voisin de Rueil-Malmaison présente un bilan plus qu'honorable dans le secteur féminin à l'image de son équipe première invaincue cette saison et qui accède par conséquent au niveau supérieur "La Pré-nationale ".

Notre objectif est de mettre en place un véritable pôle de formation féminin capable d’accompagner les joueuses au plus haut niveau possible et d'alimenter l'équipe première de cette Entente.

Pour cela des moyens ont été mis en œuvre avec des créneaux et des encadrants supplémentaires pour venir épauler le coach Farouk Boumoula afin d'accueillir les futurs stars du handball français !

Vous faites peut-être partie de ces futures stars... Venez nombreuses !!!

Interview de Charlotte membre de l'équipe première et ancienne joueuse professionnelle au club d’Issy-les-Moulineaux

Tout d'abord bravo pour cette saison et la montée, un mot pour décrire votre saison et l'ambiance avec les filles dans le groupe ?

Je dirai invaincu ce qui est assez exceptionnel et, concernant l'ambiance je dirai hétérogène c'est normal avec l'étendue des caractères différents…

Que pensez-vous du projet de formation qui va placer les jeunes Féminines au cœur du club ?

Venant d'un club professionnel féminin, Issy-les-Moulineaux je pense qu'il y a de multiples améliorations possibles sur le pôle féminin del'Entente Mont Vamérien. L'objectif étant de sortir un maximum de jeunes qui pourront potentiellement jouer en pré-nationale et ainsi renforcer le groupe. Il est important d'axer la formation sur la technique individuelle aujourd'hui certaines filles en senior ne maîtrisent pas les bases (différentes formes de un contre un,être capable de fixer dans les espaces ou les duels tireurs-gardiens).

Avez-vous un conseil pour les jeunes féminines de l'Entente Mont-Valérien ?

Un conseil pour les jeunes de l'Entente : le travail, la persévérance, la répétition des mouvements et l'intelligence de jeu (et oui le handball ça se joue aussi avec la tête). Ne pas hésiter à regarder du hand à la télé, sur internet, aller voir des matchs... être capable d'analyser ce que l'on voit et essayer de le reproduire.

Votre souhait pour l'an prochain avec votre groupe ?

Notre souhait pour l'an prochain serait bien évidemment de reproduire la même saison que cette année avec un objectif en plus la Coupe de France.

Les garçons vous ont donné envie ?

Oui c’est sûr (rires). Notre groupe sera renforcé par quelques arrivées de nationale qui apporteront de l’expérience en plus tout en gardant le noyau dur de l'année dernière .De plus avec la refonte des poules par la FFHB il va falloir faire une grosse préparation physique fin août pour espérer se qualifier dans les 8 premières dans les phases de délayages .
Si à la fin décembre l'objectif est atteint nous serons alors au minimum en nationale 3, et si nous finissons dans les 4 premières en Nationale 2.
C'est une vraie chance à saisir l'année prochaine.