Week-end du 22 septembre

25 septembre 2018 - 16:03

par Fateh Khabtane

Week-end Mitigé pour l’ensemble des équipes de l’ES Nanterre Handball. Plusieurs matchs se sont déroulés ce samedi 22 septembre 2018 :

• Au Centre Sportif du Mont Valérien : Challenge 92 pour les équipes 1 et 2 des U13 garçons (contre Colombes), championnats +16 pour notre équipe EMV F 2 et championnat N3 régional pour l’équipe F 1.
  • Au gymnase Ricard de Rueil : les équipes U15 et U18 F ont rencontré leurs homologues d’Issy les Moulineaux (match de classement ligue régionale)
  • A Poissy : les U17 G ont participé au brassage régional.

1/ Les U13 garçons

Les équipes 1 et 2 de Nanterre étaient opposées à celles de Colombes.

L’équipe 1 a terminé 1ère du tournoi en dominant tous ses adversaires, avec un score sans appel contre Colombes 1 : 34 à 2. Par contre l’équipe 2, n’a pas eu autant de réussite. Elle aura d’autres occasions de se rattraper.

Résultats :
Colombes 1 – Nanterre 2 : 11 / 5
Colombes 2 – Nanterre 1 : 7 / 15
Nanterre 1 – Nanterre 2 : 19 / 19
Colombes 1 – Nanterre 1 : 2 / 34
Colombes 2 – Nanterre 2 : 9 / 7

Classement :
1/ Nanterre 1
2/ Colombes 2
3/ Colombes 1
4/ Nanterre 2

2/ Entente Mont Valérien (+16) – championnat départemental

Pour leur entrée en lice dans le championnat, l’équipe 2 féminine de l’EMV a perdu contre Châtenay-Malabry. Résultat décevant pour l’équipe de Momo : 22-36.

3/ Entente Mont Valérien (+16) – championnat régional N3

Pour leur 2ème match du championnat, les filles de Pierre Pradeau recevaient au Mont-Valérien l’équipe de Val d’Orge. Les filles de l’équipe 1 se sont fait accrocher à domicile 24-24. Un score encore plus rageant que la semaine dernière contre l’ACBB puisqu’elles menaient 24-20 à 3 min de la fin, sur un but d’Olivia. Val d’Orge a marqué 4 buts en 3 min. Il ne faut pas se décourager et continuer à travailler.

4/ Entente Mont Valérien U15 et U18 Filles – matchs de classement Ligue

Hasard du classement, nos 2 équipes recevaient leurs homologues d’Issy Les Moulineaux. Les U15 jouaient pour la 1ère place et les U18 pour la 3ème place.

• Dans un match crispant, nos filles des (-15) ont répondu présentes aux défis physique et technique d’Issy (un petit rappel : Issy Les Moulineaux est une référence majeure dans le hand féminin dans le 92 et national). Elles ont été vaillantes et rigoureuse. Kissie a fait des miracles dans les buts, alors que Sana et Ninon ont répondu aux buts adverses. Score final 14-14. Le sort du match s’est joué aux penalties. Nos filles ont été plus adroites. C’est Zoé qui donne le point final de la victoire 17-16. Bravo à elles, elles terminent 1ères du département.

• Pour les U18, le match a été stressant. Elles ont mené pratiquement tout le match par un écart de (+3). Défensivement robustes, Eva, Léa ou encore Sarah ont fait parlé la foudre en attaque. Elles terminent le match par une victoire 22-19 et se classe ainsi 3èmes du département.
    A signaler le grand match des 2 gardiennes : Emilie avec 10 arrêts et Camille avec 7 arrêts
    Bravo à elles.

5/ Entente Mont Valérien U17 Garçons – Brassage accession régionale

Tournoi important en ce samedi pour les U17 de l’EMV, en compagnie des équipe de Poissy, St Mandé et Paris 18. Afin d’accéder au championnat régional, il fallait se classer dans les 2 premiers. Malheureusement, ils finissent 3èmes.

Résultats :
Poissy – EMV : 18 / 14
St mandé – EMV : 15 / 13
Paris 18 – EMV : 5 / 15

Classement :
1/ St Mandé
2/ Poissy
3/ Entente Mont Valérien
4/ Paris 18

6/ Entraînements :

En dehors de la compétition, il faut signaler que les entraînements sont toujours en cours. Les filles et les garçons se donnent à fond pour réussir. Les équipes non citées dans cet article n’étaient pas en compétition le week-end passé. Le samedi matin, les 1ères classes de Nanterre se donnent à cœur joie.

Ils ont retrouvé leurs entraîneurs Nicolas, Jérémy et ont fait connaissance avec Charlène.