Week-end du 29 septembre

5 octobre 2018 - 18:16

par Fateh Khabtane

Week-end mitigé pour l’ensemble des équipes de l’ES Nanterre Handball. Pour certains matchs, si c’était un film, on pourrait lui donner le titre « la marche est trop grande ». Plusieurs matchs se sont déroulés ce samedi 29 septembre 2018 :

• A Vaucresson : 2ème journée du Challenge 92 pour les U13 Garçon – équipe 1, Délayage départemental pour l’EMV U18.
  • A Eaubonne : coupe de France régionale pour l’équipe sénior féminine.
  • A Malakoff : 2ème journée du Challenge 92 pour les U13 Garçon – équipe 2
  • Au gymnase du MV : délayage poule haute (accès poule élite) pour l’équipe des filles U15, coupe de France départementale pour l’équipe sénior masculine.

Les U13 garçons

Sous la direction de Mohamed, l’équipe 1 était en déplacement à Vaucresson pour cette 2ème journée du Challenge 92. Comme la semaine dernière, les garçons n’ont laissé aucunes chances à leurs adversaires du jour : Vaucresson (13-2), Bois-Colombes (22-5). En finale, Alexandre, Mattéo, Maely, Lucas, Julien, Louis, Mehdi, Jayson et Yanis ont battu Courbevoie (15-10).

Par contre l’équipe 2, n’a pas eu autant de réussite. Contre Malakoff (13-2) et Anthony 7-2), elle est tombée contre 2 équipes expérimentées et bien en place. A noter, une très belle performance d’Aymane dans les buts. Le nombre de buts encaissés ne reflète aucunement ses matchs. Bravo à lui. Ugo, Dorian, Adnane et leurs coéquipiers sont en progrès. Ils auront d’autres occasions de se rattraper.

Entente Mont Valérien U17 M – championnat départemental :

Après leurs défaites pour l’accession en régionale, les garçons U17 de l’EMV ont joué un match de délayage départemental à Vaucresson. Aucun problème cette fois-ci. Ils ont atomisé leur adversaire du jour : 52-10. A signaler, Vaucresson jouait à 5 joueurs.

Entente Mont Valérien (+16) –Ccoupe de France régionale

Entrée en lice des filles de Pierre Pradeau en coupe de France. L’EMV était en déplacement à Eaubonne pour affronter l’entente Soisy / Eaubonne. Miora, Maeva et leurs coéquipières l’ont emporté 34-38. Une belle victoire due à la performance de Haingo dans les buts avec 13 arrêts. A noter cette semaine, le retour d’Hélène à la compétition après une blessure au genou.

Entente Mont Valérien U15 Féminines – Tournoi d’accession en Elite

Nos filles ont joué 3 gros morceaux dans ce tournoi. Elles ont tout donné lors des 2 premiers matchs malgré les défaites contre Aulnay (11-7) et Le Chesnay (16-20). Elles n’ont rien pu faire contre Cergy (20-5) lors du 3eme match.

Nos filles peuvent encore espérer de se qualifier en élite lors du week-end prochain, en participant aux délayages régionaux.

Equipe Senior masculine – Coupe de France départementale

Lors de ce 1er tour, notre équipe a rencontré l’équipe de Bobigny. Malgré le handicap des joueurs blessés (Mika, Batef), les garçons ont tenu la dragée haute à une puissante équipe du 93 en 1er mi-temps : 13-17. Dorian, Damien et Adrien leurs ont donné des sueurs froides. A saluer, le retour dans l’équipe de Didier.

Par contre, en 2eme mi-temps, physiquement, nos garçons ont peiné. Le score final s’est fait ressentir : 25-41.