COMPETITIONS DU 13 et 14 OCTOBRE 2018

17 octobre 2018 - 15:46

Par Fateh KHABTANE.

Week-end chargé pour les équipes de l’ES Nanterre Handball. Des (-11) jusqu’aux seniors, filles ou garçons, tous étaient à plein régime. La sensation est venue de l’équipe (-15) féminine.

1/ Les (-11) mixtes :

Le  championnat en délayage départemental a continué ce week-end pour les (-11). L’équipe 1 a rencontré Colombes et l’équipe 2 Levallois. Les 2 équipes ont encore gagné : 17/11 pour la 1 et 9/7 pour la 2. Bravo les enfants.

89ffb9f0-97c8-4364-abf4-bc8e53495891.JPG

2/ Les (-13) filles et garçons :

Nos 2 équipes des (-13), équipe 1 de l’ESN pour les garçons et l’EMV pour les filles, ont participé aux finalités du Challenge 92, à Chaville. Elles ont eu le même score toutes les 2 : 1 victoire, 1défaite en poule, et défaite lors du match de classement. Les 2 équipes ont fini 4ème. Garçons et filles étaient inconsolables à la fin du tournoi. Connaissant leur potentiel, nos joueuses et joueurs sentaient qu’ils pouvaient faire mieux. C’est aussi dans les défaites que nous apprenons et grandissons. La bonne nouvelle de ce tournoi est la qualification de nos 2 équipes au championnat (ou coupe) excellence régional des (-13). Bravo à elles et à eux. Pour infos, les vainqueurs des tournois sont l’ACBB pour les filles et Rueil pour les garçons.

• Résultats des filles:

Matchs de poule :          EMV : 7 - Bois Colombes : 5

EMV : 5 – Issy Paris : 7

Match de classement : EMV : 8 – Antony : 9 (après prolongation).

• Résultats des garçons:

Matchs de poule :          ESN : 11 - Chaville : 8

ESN : 4 – Malakoff : 17

Match de classement : ESN : 13 – Bois Colombes : 16

2ème journée de championnat départemental pour Alexeï, Ewen, Mathys et leurs camarades. Ils ont rencontré Antony. Victoire écrasante de nos joueurs : 35 – 9. A signaler les 18 arrêts de Riadh, les 12 buts de Kevin et les 11 buts de Marouane.

4/ Entente Mont Valérien (-15) et (-18) Filles – délayage régional:

C’est la sensation du week-end : les (-15) F sont qualifiées pour le championnat élite régional. Sous les impulsions de « l’ange volant » Ninon en attaque et Sana « le roc » en défense, Marion, Kessie, Charlotte, Emma et leurs copines ont dominé une équipe rugueuse, à la limite de l’agressivité du Bourget. Victoire à l’extérieur de nos filles 13 - 9.

Pour les (-18), il n’y a pas eu (encore) de qualification pour l’élite régionale, mais elles s’en rapprochent. En allant gagner à Argenteuil 26-14, Eva, Marine, Emilie, Camile et leurs copines sont à 1 victoire de l’élite (match week-end prochain). « Que la force soit avec elles ». A signaler les 9 buts de Léa et les 6 buts d’Elisa.

5/ Entente Mont Valérien (-18) Garçons – championnat départemental :

Les garçons U18 de l’EMV ont joué un match de délayage départemental à domicile. Aucun problème encore une fois. Ils ont battu Clamart 31-25, avec un très bon match de Pierre-Louis, Pascal et Harrison.

6/ Equipes seniors (+16) – championnat régional et départemental :

Nos 2 équipes féminines seniors de l’EMV et l’équipe masculine jouaient, ce week-end, en championnat.

• En jouant à domicile (gymnase du Mont Valérien) pour la 3ème journée du championnat régional N3, on pensait que l’équipe 1 allait se remettre de sa défaite de la semaine dernière. Encore raté ! Malgré une grande Haingo (14 arrêts), elles ont buté in extremis sur l’équipe du Blanc-Mesnil: défaite 29/30.
  • Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’équipe 2. En championnat départemental, défaite à Colombes 38 – 19.
  • Large défaite à Clamart des garçons : 32-16. Vu le triste jeu déployé, les garçons m’ont demandé de ne pas faire de commentaires, donc no comments. Il faudra se remettre en question pour les prochains matchs.

7/ les (baby-hand), (-7) et (-9) :

Les entrainements du samedi matin continuent dans la bonne humeur et le sérieux, avec Jeremy, Nicolas et Charlène. A noter, une bonne initiative, l’incorporation de certains de nos jeunes pour aider à l’entrainement : Florien et Sana.