COMPETITIONS DU 20 et 21 OCTOBRE 2018

26 octobre 2018 - 11:59

Suite au début des vacances scolaire de la Toussaint, très peu de matchs se sont déroulés le week-end dernier. Seules les équipes engagées en championnat régionale ont joué. Cette fois-ci la sensation est venue de l’équipe U18 féminine.

1/ Les (-15) filles :

Déjà qualifiées pour le championnat Elite régionale, les U15 sont parties défier le favori du groupe : l’équipe du ministère des finances (MDF). Avec une équipe remaniée et jouant sans pression, nos filles ont tenu la dragée haute à cette équipe qui a l’habitude de gagner par des (+15) ou (+20) ses matchs. La 1ère mi-temps était serrée, nos filles revenant même à 7-7 en milieu de mi-temps. En 2ème mi-temps, l’équipe du MDF pensait avoir fait le plus dur en creusant l’écart à (+9). Mais Emma se réveilla et enchaina les tirs aux 9m, tels des boules de feu. Le match s’est fini à 33-27 (le MDF n’a jamais autant encaissé). A noter que les parents ont remarqué des erreurs sur le score que l’arbitre a jugé non valables. Pour les parents le score aurait dû être de 31-28. Mais cela n’est qu’une anecdote. Bravo aux filles, bravo à Emma « boules de feu », à Méline et Chloé pour leurs buts.

Le tirage des poules élite a été effectué. Elles sont dans le groupe B : Brie 77, Centre Yvelines, Villiers 95, Evry 91, Finances 75, EMV.

2/ Les (-18) filles :

Voilà ce que j’ai écrit la semaine dernière : « Pour les (-18), il n’y a pas eu (encore) de qualification pour l’élite régionale, mais elles s’en rapprochent (…) « Que la force soit avec elles » ». ELLES L’ONT FAIT !!! Obi One Imen, Marine Skaywalker et toute l’équipe de la résistance, avec à leur tête princesse Léa ont résisté jusqu’à donner le coup de grâce aux forces obscures d’Aulnay. Victoire 15-13 de nos valeureuses combattantes. Le rendez-vous est pris pour jouer ne Elite poule unique). Elles joueront contre : Val D'Orges, ACBB, Centre Yvelines, Paris Galaxy B, AS Mantaises, Colombes, EMV.

3/ Equipes séniores (+16) filles – championnat régional :

L’équipe féminine séniore jouait, ce week-end, en championnat régional N3. Après 2 défaites de suite, il y avait obligation de se reprendre. Elles l’ont fait avec brio en allant s’imposer à l’extérieur chez le PSG 31-33. Bravo aux filles.

4/ Stages de vacances pour les (-11) et (-13) :

Lors des vacances scolaires, les équipes dirigeantes de l’ESN ont l’habitude d’effectuer des stages aux adhérents. Les joueurs (garçons ou filles) de différentes équipes des (-11), (-13), (-15) ou (-18) ont RDV avec leurs entraineurs pour 1 semaine de perfectionnement.

Lors de ces vacances de la Toussaint 2018, ce sont les joueurs (-11) et (-13) qui s’y collent. Pour avoir un meilleur aperçu, laissons les participants en parler d’eux-mêmes.

Tom de l’équipe (-11) :

« Bonjour, je m’appelle Tom, je suis un joueur de (-11). Je suis venu au stage pour m’amuser, rencontrer d’autres personnes et m’améliorer au hand. Le stage s’est très bien passé, on a bien rigolé. On a fait des activités : piscine, cinéma, des matchs funs. J’ai été coaché par Ghislain, Mounir et Julien ».

Maïly de l’équipe des (-13) garçons :

« Le stage est trop bien, on s’amuse pendant des matchs et des activités. Mon but est de m’améliorer et de rencontrer d’autres personnes. Je suis très content du stage ».

Julien CAYEZ, directeur sportif de l’ESN et entraineur des (-11) :

«  On organise 3 stages par an : aux vacances scolaires de la Toussaint, de février et de printemps, au mois d’avril. Pour ce stage de la Toussaint, on a eu environ 20 enfants. Le stage est organisé du lundi au vendredi, de 8h30 (l’arrivée est étalée jusqu’à 9h30) à 18h00, avec une coupure à midi pour le repas. Les enfants ramènent leur déjeuné, mais on leur offre systématiquement le goûter. Les journées sont axées sur le handball, mais on leur propose aussi d’autres activités comme la piscine, le cinéma et des jeux ludiques pour couper la routine du « toujours hand ». On espère avoir d’autres activités à l’avenir comme l’accrobranche. Les journées sont animées par des entraineurs : Mounir, Ghislain et moi-même. Tout se passe bien, dans une très bonne ambiance. Les enfants sont réceptifs et s’amusent beaucoup. C’est là l’essentiel. »