COMPETITIONS DU 10 et 11 NOVEMBRE 2018

15 novembre 2018 - 14:27

par Fateh KHABTANE

Apres 15 jours d’arrêts pour cause de vacances scolaire de la Toussaint, reprise de la compétition. Un week-end chargé pour les équipes de l’ES Nanterre Handball. Des (-13) jusqu’aux seniors, filles ou garçons, tous étaient à plein régime.

Après les délayages des mois de septembre et octobre, nos 2 équipes des (-13) garçons ont été réparties dans 2 poules, suivant leurs classements aux délayages. L’équipe 1 est en excellence départementale (plus haute division départementale), l’équipe 2 en division 2 départementale (plus basse division départementale). Les 2 équipes étaient sur les parquets ce weekend et ont gagné :

Châtenay-Malabry : 23 – ESN 1 : 29

Suresnes : 15 – ESN 2 : 16

3ème journée de championnat départemental pour Riadh, Baptiste, Mathis et leurs camarades. Ils ont rencontré le 1er du championnat : Courbevoie. Nos individualités ont pris le pas sur l’adversaire. Victoire 21-15.

3/ Entente Mont Valérien (-15) et (-18) Filles – délayage régional:

Avant les vacances, les équipes des (-15) et (-18) filles avaient réussi à se qualifier pour le championnat élite régional. Ce week-end, elles ont découvert ce championnat. Courageuses mais diminuées par des absences, nos 2 équipes n’ont pas pesé face à des équipes puissantes et organisées.

Ministère des finances : 34 – EMV : 20

Yvelines Centre : 23 – EMV : 12.

6/ Entente Mont Valérien (-18) Garçons – championnat départemental :

Reprise du championnat pour les garçons U18 de l’EMV : ils ont joué un match à l’extérieur. Aucun problème encore une fois. Ils ont largement battu Chatenay-Malabry2  18-29.

7/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Nos 2 équipes féminines séniores de l’EMV et l’équipe masculine jouaient, ce week-end, en championnat.

• Equipe 1 : à domicile (gymnase du Mont Valérien), pour la 4ème journée du championnat régional N3. Elles ont buté sur l’équipe du Kremlin-Bicêtre: défaite 21/36.

• Equipe 2: championnat départemental, a aussi joué à domicile (gymnase Paul Ricard). Elles ont eu le même sort : défaite contre Puteaux 17-35. Avec cette défaite, l’EMV se retrouve avant-dernière de sa poule. Il faudrait que Julie et ses camarades se réveillent.

• Il y a du mieux pour les garçons depuis le dernier match. Le jeu était mieux inspiré mais encore de la précipitation. Avec beaucoup d’absents et non des moindres comme le capitaine Damien ou Mika et Sébastien, les jaunes et noirs ont largement mené les débats face à Malakoff 3. Ils menaient même de +5 à 5 min de la fin. Un fléchissement mental et/ou physique a permis à l’adversaire de revenir au score : 27-27. Félicitation au gardien Pierre qui a effectué un arrêt décisif à la dernière seconde.