COMPETITIONS DU 17 et 18 NOVEMBRE 2018

22 novembre 2018 - 02:21

Pratiquement toutes les équipes de l’ESN étaient en compétition le week-end dernier. Voici les résultats.

1/ Les (-9) :

La majorité des (-9) ont eu leur 1er tournoi de la saison. Les équipes 1 et 2 ont joué à Nanterre contre Rueil 1 et 2. Les 2 équipes sont tombées contre 2 très bonnes équipes de nos voisins de l’Entente :

Rueil 1 : 15 – ESN 1 : 4

Rueil 2 : 13 – ESN 1 : 2

Rueil 1 : 14 – ESN 2 : 1

Rueil 2 : 14 – ESN 2 : 2

ESN 1 : 12 – ESN 2 : 6

L’équipe 3 a joué à Levallois 2 matchs :

Levallois 1 : 6 – ESN 3 : 6

Levallois 2 : 6 – ESN 3 : 5

2/ Les (-11) mixte :

L’équipe 1 de l’ESN (en orange) a joué au gymnase Ricard, contre l’équipe de Rueil. Notre équipe a vengé les équipes des (-9). L’équipe 1 a battu sur un score sans appel les (-11) de Rueil : 7 - 36.

Les 3 équipes des (-13) ont repris le chemin de la compétition le week-end dernier. Les 2 équipes des garçons se sont mesurées aux 2 équipes de Bois-Colombes, tandis que celle des filles est partie, à Boulogne-Billancourt, en découdre avec l’ACBB local.

Les 3 Matchs ont été très serrés. Les garçons ont réussi de justesse à avoir le match nul, alors que les filles ont réussis un grand match. En effet Mayssa, Nour, Jazmine et leurs copines ont battu le champion du 92 l’ACBB.

ESN 1 : 24 – Bois Colombes : 24

ESN 2 : 18 – Bois Colombes : 18

ACBB : 10 – EMV : 13

4ème journée de championnat départemental pour le capitaine Ewen et ses camarades. Ils ont rencontré le 2ème du championnat : Issy-Les-Moulineaux. Emmenés par leur coach du jour, Fateh, nos individualités ont fait la différence. Victoire 19-15.

Il faut signaler que le comité du 92 a joué un mauvais tour à nos (-15). Alors que toutes les équipes du groupe ont joué 4 matchs, nous n’en avons joué que 3. Il nous manque le match contre Vanves. Par manque de temps, ce match a « sauté », mais le comité n’a rien trouvé d’autres que nous le comptabilisé comme un match forfait. Cela a pour conséquence sur le classement. On termine 2ème au lieu de 1er. Heureusement, que nous avons gagné tous nos matchs. Sinon, nous serions éliminés de la qualification vers l’excellence départementale. Justement pour la dernière phase de délayage, on rencontre les 1er des autres poules et non pas les 2ème. Cela va nous compliquer la tâche. Mais j’ai confiance, les garçons seront relever le défi.

5/ Entente Mont Valérien (-15) et (-18) Filles – championnat régional élite :

Nos équipes des (-15) et (-18) filles continuent leur apprentissage dans la plus haute division du championnat régional. Toujours diminuées par des blessées (pas des moindres, des  piliers de leur équipe : Sana en (-15) et Élisa en (-18)), nos 2 équipes n’ont pas pesé face à des équipes bien organisées.

(-15) / EMV : 20 - Yvelines Centre : 23

(-18) / EMV : 12 – Mantes : 23

6/ Entente Mont Valérien (-18) Garçons – championnat départemental :

Pas de match ce week-end.

7/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Nos 2 équipes féminines séniores de l’EMV et l’équipe masculine jouaient, ce week-end, en championnat.

• Equipe 1 F : pour la 5ème journée du championnat régional N3, nos filles étaient en déplacement à Montereau (77). Elles ont largement gagné : 34/2 Grand match de Manar, Lucile et Miora.

• Equipe 2 F : championnat départemental, a aussi joué à domicile à l’extérieur. Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe Malgré l’apport d’Hélène et un bon match d’Olivia, il y a eu encore une défaite : contre Levallois 18 - 22.

• Le redressement se poursuit pour les garçons. Même si c’était laborieux, on a fait le jeu et dominé le match. Malgré les blessés (Fateh, Didier, Christophe) ou les absents (Stéphane, Greg, Sébastien), les garçons ont gagné 27 – 22 contre Vanves. Les retours de Damien, Mika et Bastien ont fait du bien. Félicitation au gardien Victor qui a effectué des arrêts décisifs en 1er période et au grand match d’Alex (prompt rétablissement). On est 5ème à 4 points du 1er.

8/ Equipes (-7) :

Les enfants continuent de s’entrainer et à se préparer le samedi matin, toujours avec l’intégration des jeunes du club (Florian et Sana) pour le coaching. Le 1er tournoi aura lieu le week-end prochain.