COMPETITIONS DU 24 et 25 NOVEMBRE 2018

30 novembre 2018 - 02:30

Toutes les équipes de l’ESN étaient en compétition le week-end dernier. Voici les résultats.

1/ Les (-7) :

La majorité des (-7) ont eu leur 1er tournoi de la saison. Les équipes 1 et 2 ont joué à Nanterre contre Colombes 1 et 2. Les bouts de chou se sont très bien amusés : il y a eu des cris de joies, des pleurs, des accolades, des sourires. Mais tout le monde est rentré chez soi très satisfait.

Colombes 1 : 20 – ESN 1 : 1

Colombes 2 : 7 – ESN 1 : 3

Colombes 1: 13 – ESN 2 : 1

Colombes 2: 3 – ESN 2 : 4

ESN 1 : 4 – ESN 2 : 10

2/ Les (-11) mixte :

L’équipe 1 de l’ESN a joué, au gymnase du Mont Valérien, contre l’équipe de Puteaux. Ils ont encore étaient sans pitié. L’équipe 1 a battu sur un score sans appel les (-11) de Puteaux : 28 -11. A signaler, l’équipe de Puteaux était dirigée par un ancien de Nanterre, Patrice.

L’équipe 2 était en appel à Bois-Colombes. Malheureusement, elle a perdu 17-21.

Les 3 équipes des (-13) continuent leurs chemins en compétition départementale (l’excellence pour les équipes 1 et l’honneur pour la 2). Les équipes 1 filles et garçons ont perdu alors que l’équipe 2 a ramené une large victoire de Clamart.

L’équipe des filles, emmenée par Mayssa, Luna et Manon (3 buts chacune) n’a rien pu faire contre le vice-champion du 92, Issy-les-Moulineaux. Les filles n’ont pas démérité. Elles ont joué sans leur gardienne habituelle qui a eu un problème de dernière minute.

L’équipe 1 des garçons a perdu en déplacement contre l’ACBB. A noter, le grand match du gardien de l’ESN. Jayson a effectué 6 arrêts fantastiques.

L’équipe 2 a très bien joué et a dominé le match contre Clamart. A noter, cependant, l’expulsion de leur coach Jérémie pour contestation de l’arbitrage. Je pense qu’avec un tel score, il n’y avait pas besoin de contester… :-)

ACBB 1 : 24 - ESN 1 : 22

Clamart : 1 - ESN 2 : 15

EMV : 15Issy-Les-Moulineaux : 23

1er journée de la 2ème phase des délayages championnat départemental pour le capitaine Ewen et ses camarades. Ils ont rencontré Antony. Emmenés par un Enzo des grands jours, les garçons ont su garder les devants du score pendant toute la rencontre. Face une bonne équipe d’Antony qui a de bonnes individualités, le score est serré : 25-22. A noter, une grande défense d’Alexeï en 2ème période qui nous permis de creuser le score.

5/ Entente Mont Valérien (-15) et (-18) Filles – championnat régional élite :

Nos équipes des (-15) et (-18) filles continuent leur apprentissage dans la plus haute division du championnat régional.

Encore juste en nombre de joueuses et toujours sans gardienne, les (-15) continuent de broyer du noir. Malgré une grande combativité et du courage à en revendre, elles ont perdu contre une équipe de Brie 77 prenable. Si vous connaissez une fille de 13-14 ans qui pourrait jouer gardienne, les filles vous remercieront. A signaler le grand match de Sana (12 buts) et Emma (8 buts).

Pour les (-18), c’est une nouvelle page qui s’ouvre. Au contraire, cette équipe a une gardienne et pas des moindre. Emilie a rendu fou de rage les filles du Paris Galaxy, leur adversaire du jour. Piquées dans leur amour propre par des déclarations de l’adversaire, Eva (4 buts), Sarah (11 buts) et leur copine ont tenu la dragée haute aux parisiennes. Finalement une grande victoire à la fin.

(-15) /Brie77 : 29 - EMV : 24

(-18) / Paris Galaxy : 19 - EMV : 21

6/ Entente Mont Valérien (-18) Garçons – championnat départemental :

Match à frissons en ce samedi après-midi, au gymnase du Mont Valérien. Pour la 2ème phase des délayages départementaux, l'EMV recevait Fontenay aux Roses. Match à rebondissements, où chaque équipe pouvait l’emporter. Notre équipe menait de +2 à 1 min de la fin, on pensait que le match était plié…non, erreur. En 50 sec, Fontenay est revenue à égalité 29-29. Sur l’engagement, l’EMV obtient un pénalty, la pression monte dans les 2 camps, Pierre-Louis s’avance…Buuuuutttt, victoire de l’Entente Mooont Valérien 30-29 ! Bravo à Pierre-Louis pour ses 14 buts !!

7/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Nos 2 équipes féminines séniores de l’EMV et l’équipe masculine jouaient, ce week-end, en championnat.

• Equipe 1 F : pour la 6ème journée du championnat régional N3, nos filles, en lever de rideau de l’équipe masculine N3 de Rueil (avec beaucoup d’anciens de Nanterre), étaient confrontées à l’équipe de l’ACBB. Encore un match à rebondissement, nos filles, dans une grande ambiance, l’emportent 32-31, avec un but dans les 30 dernières secondes de Lucile.

• Equipe 2 F : championnat départemental. Elles ont aussi joué à domicile. Les semaines se suivent et se ressemblent pour l’équipe 2. Malgré l’apport d’Hélène et un bon match de Marie, il y a eu encore une défaite, contre Courbevoie 19 à 21- Comme, pour les filles (-15), nous sommes en manque de gardiennes.

• Le redressement se poursuit pour les garçons. Ce match a été facile à jouer. Malgré l’absence du coach, l’équipe a très bien joué. On a retrouvé le virevoltant Adrien (12 buts), sans oublier Dorian, Batef (l’homme aux 100 feintes) et Aurélien sur l’aile gauche. Un grand merci à Damien qui a joué le rôle du coach-joueur.

8/ Encadrement :

Je referme cet article de la semaine, en remerciant notre responsable administratif, Tahar. Chaque week-end, il est auprès de toutes les équipes, à faire la table. Sans lui, rien ne fonctionnerait correctement. Merci Tahar.