COMPETITIONS DU 01 et 02 DECEMBRE 2018

5 décembre 2018 - 17:25

par Fateh KHABTANE

En raison de la trêve internationale, il y a eu très peu de matchs. Voici les résultats des 4 matchs disputés.

Les équipes 1 filles et garçons étaient engagées ce week-end dans la compétition du challenge régional, une sorte de coupe de la région Ile de France. Ils ont disputé le 1er tour sous forme de championnat, chaque équipe dans sa poule. L’équipe des filles jouait à Paris contre l’équipe du Ministère des finances et Nangis, tant dis que les garçons se sont rendus à Montfermeil pour affronter l’équipe locale et Livry-Gargan. Les 2 équipes ont terminé 2ème de leur poule, donc qualifiées pour le tour suivant. Bonne chance aux 2 équipes.

Equipe des filles (Entente Mont Valérien) :

Ministère des F : 27 - EMV : 14

Nangis : 4 - EMV : 14

Equipe des garçons (ESN 1) :

Livry Gargan : 15 – ESN 1 : 10

Montfermeil : 6 – ESN 1 : 17

2ème journée de la 2ème phase des délayages championnat départemental pour les (-15) garçons. Ils ont rencontré Châtenay-Malabry. Avec le retour de blessure de Marouane dans le 7 de départ, l’ESN n’a laissé aucune chance au 1er du groupe. Joueurs concentrés, défense intraitable, attaque de feu, il n’y a qu’une équipe sur le terrain : Nanterre ! A base de combinaisons, gauche, droite, centre, décalage, Châtenay ne voit rien et les buts s’enchainent 1, 2, 3 … 10-3 au bout de 14 min. Quelques changements de joueurs,  l’adversaire sort la tête de l’eau. C’est la mi-temps : 15-8.

2ème période, on repart avec le 7 titulaire : la vague jaune repart. Mais à la fin les garçons s’essoufflent un peu, le match est gagné, rien à dire. C’est un grand match, victoire : 31-22. Un message est envoyé aux autres équipes : nous sommes là !

L’équipe : Riadh – Kevin, Marouane, Alexeï – Ewen, Mathys, Enzo – Celian, Stan, Baptiste –

coachs : Farouk et Fateh.

6/ Entente Mont Valérien (-18) Garçons – championnat départemental :

Encore un match à frissons pour les U18 garçons. Cette fois-ci, le match était à l’extérieur, plus précisément à Issy-Les-Moulineaux. De forces égales, les 2 équipes se répondirent aux coups par coups. C’est finalement Issy qui a pris l’avantage à la mi-temps : 17-14. L’équipe de l’entente ne baissa pas les bras, elle revient à 17-16 puis 23-22 à la 50ème min. Dommage, un relâchement à la fin fût fatal, défaite : 27-25.

Courage aux garçons, rien n’est perdu. Ils sont 2ème de la poule à 2 points du 1er, Courbevoie.