COMPETITIONS DU 08 et 09 DECEMBRE 2018

13 décembre 2018 - 13:50

Les résultats de ce week-end, sont à l’image de nos couleurs : noirs, entre coupés de quelques éclaircis jaunes. Très peu de victoires, très peu de beau jeu. A méditer pour la suite de la saison.

1/ Les (-11) mixtes :

Nos 2 équipes jouaient à l’extérieur, la 1 à Bois-Colombes et la 2 à Levallois. Les 2 ont perdu. Une défaite très surprenante pour l’équipe 1 qui avait, jusqu’à là, toujours dominé ses adversaires. On espère que c’est juste un accident de parcours. Mounir et Julien sauront remotiver leurs troupes.

Bois-Colombes 1 : 14 – ESN 1 : 9

Levallois 2 : 25 – ESN : 2

Toutes les équipes des (-13) étaient sur les parquets ce week-end. Les filles étaient en déplacement à Bois-Colombes alors que les 2 équipes des garçons recevaient, à Nanterre, les 2 équipes de Chaville.

Les filles ont fait un match moyen. Déconcentrées par un arbitrage litigieux, elles ont fait match nul contre une équipe de Bois-Colombes à leur portée. Peu mobile, manque de liaisons, elles se sont fait surprendre par une équipe de Bois-Colombes plus motivée.

L’équipe 2 des garçons a reçu, au Mont Valérien, l’équipe 2 de Chaville. L’équipe de Jérémie s’est faite surprendre par une vaillante équipe de Chaville. Très déçus, nos garçons n’étaient pas à leur niveau, dommage. Mais aucune inquiétude, leur travail à l’entrainement paiera très bientôt.

L’éclaircis du week-end est venue du gymnase Evariste Gallois : l’équipe 1 a battu son homologue de Chaville. L’équipe de Momo, emmenée par Alexandre et Abdoulaye en grandes formes, n’ont laissé aucune chance à leur adversaire. A noter, un mélange très réussis, dans cette équipe, où se côtoie des 1er années comme Kilian et 2ème années comme Mattéo le capitaine du jour.

Bois-Colombes : 18 - EMV : 18

ESN 2 : 10 Chaville 2 : 14

ESN 1 : 25 Chaville 1 : 12

Pas de match officiel pour les garçons ce week-end. Alors un match amical s’est déroulé dans la semaine, contre l’équipe 1 de Rueil.

Opposés à une équipe qui l’habitude de jouer dans les championnats régionaux, nos garçons ont fait front et se sont montrés à la hauteur. Le match était indécis. Les 2 équipes ont fait jeu égal jusqu’à la dernière minute. Mais sur une erreur technique, Rueil a su profiter de l’occasion et prendre les devants. Une défaite, mais un match à leçons pour nos garçons.

ESN 1 : 20 – Rueil 1 : 22

4/ Equipes séniores (+16) – championnat départemental :

L’équipe féminine 1 séniore de l’EMV était en repos ce week-end. Les 2 autres équipes jouaient, ce week-end, en championnat.

• Equipe 2 F : championnat départemental, 2ème phase. Elles ont joué à domicile. Une inquiétante défaite ce week-end. Nos filles sont tombées sur une rude équipe de Fontenay. Une grosse défaite 13-29.
  • Un coup d’arrêt ce week-end pour la progression des garçons. Très peu en nombre (seulement 7 joueurs), à cause d’indisponibilité ou blessures, l’équipe n’a rien pu faire contre la fatigue. Une défaite 14-23 contre Levallois.

5/ Divers :

Comme la plus parts des équipes féminines étaient en repos, les dirigeants de l’Entente Mont Valérien ont décidé de programmer un entrainement « spécial ». En effet, pour voir à l’œuvre les filles qui pourraient renforcer l’équipe 1 féminine à l’avenir, l’entraineur a proposé un entrainement mélangeant l’équipe 1 et l’équipe (-18) des filles, accompagnées par 2 filles des (-15). Le résultat est très satisfaisant. Bravo à tous.