COMPETITIONS DU 15 et 16 DECEMBRE 2018

20 décembre 2018 - 17:36

Pour ce dernier week-end de l’année de compétition, certaines équipes de Nanterre avaient leurs matchs à jouer. Voici les résultats.

1/ Les (-9) :

2ème tournoi de la saison pour les (-9). Les équipes 1 et 2 ont joué à Boulogne-Billancourt contre l’ACBB 2 et 3. Les 2 équipes sont revenues avec de bons résultats. Les enfants se sont bien amusés, les parents très contents :

ACBB 2 : 9 – ESN 1 : 1

ACBB 3 : 0 – ESN 1 : 1

ACBB 2 : 6 – ESN 2 : 1

ACBB 3 : 2 – ESN 2 : 6

ESN 1 : 3 – ESN 2 : 4

L’équipe 3 a joué à Clamart 3 matchs, contre Clamart, Meudon 1 et 2. Beaux résultats pour nos enfants qui terminent 1er du tournoi :

Clamart : – ESN 3 : 16

Meudon 1 : 8 – ESN 3 : 8

Meudon 2 : 7 – ESN 3 : 15

2/ Les (-11) mixte :

L’équipe 1 de l’ESN a reçu au gymnase du Mont Valérien, l’équipe de Courbevoie 1. Les 2 équipes ne se sont pas départagées. Match nul 12-12.

L’autre équipe de l’ESN a reçu dimanche matin, à Evariste Gallois, l’équipe de Levallois 2. L’équipe de Nanterre a subi une lourde défaite 24-8.

Week-end chargé pour les 3 équipes des (-13). L’équipe des filles devait entamer le 1er tour de la coupe des Hauts de Seine à Boulogne-Billancourt contre l’ACBB local. Mais à cause d’un changement de date tardif du match, notre équipe ne s’est pas déplacée.

Les 2 équipes des garçons se sont mesurées aux équipes de Rueil 1 (la meilleure du département) et d’Antony.

Malgré un bon match de Yanis, Abdoulaye, Lucas ou Mattéo, notre équipe 1 a largement été battue par les champions du 92, 29-18.

L’équipe 2, après une 1ère mi-temps en dessous de leur capacité, a su refaire surface en 2ème période. Solal, Hugo, Sadibou et Dorian ont mis le feu dans la défense adverse. Score à la mi-temps : 13-7, score final 17-15 pour Antony.

3ème journée de championnat départemental pour le capitaine Ewen et ses camarades. Ils ont rencontré au gymnase du Mont Valérien l’équipe de Vanves. La mission était simple : gagner pour être assuré de participer au championnat départemental excellence. Le contrat est rempli. Les 2 coachs Farouk et Fateh sont très satisfait.

Le score final est de 29 – 21. Cela a permis à Farouk de faire tourner son effectif et de jouer sans pression à la fin du match. Les habituels titulaires (Kevin, Marouane, Enzo, Ewen et Mathys) ont pu souffler. Ainsi Balthazar ou les 2 Baptiste ont eu plus de temps de jeu. A signaler le très beau match de Riadh dans les buts avec 15 arrêts.

5/ Entente Mont Valérien (-18) Garçons – championnat départemental :

3ème match de la 2ème phase du championnat départemental. Les garçons de l’Entente ont reçu au gymnase du Mont Valérien l’équipe de Malakoff. L’équipe du coach Patrice n’a jamais fait le trou pour être tranquille. Au plus fort de la domination, ils gagnaient par 12-8.

En 2ème mi-temps, l’équipe de Malakoff est revenue plus motivée. Elle accéléra pour revenir à (-1), 15-14. Notre équipe a plié mais pas rompu. Elle est reparti de plus belle à l’attaque. Grace aux 6 buts de Pierre-Louis, la bonne défense de Diego et Dinis, le match s’est fini en notre faveur 25-23.

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Il n’y avait que l’équipe des garçons qui était en compétition. L’équipe 1 des filles a joué un match amical, alors que l’équipe 2 est en repos.

• Equipe 1 F : grande sensation pour nos filles. Elles ont joué un match amical contre Malakoff à Bercy. En effet, avant la finale du championnat d’Europe féminin, entre la France et la Russie, il y a toujours un test des installations (terrain, tableau d’affichage, table…) en grandeur nature. C’est notre équipe qui a été choisie pour tester le terrain.

• Les garçons ont joué un match en retard du championnat. Ils étaient en déplacement à Malakoff. Après une 1er mi-temps difficile (on perdait 20-15), le coach Nicolas a su trouver les mots pour remotiver ses poulains. Sous les coups de massues d’Adrien (24 tirs), de Florian (5 buts) et de Mika « pétrole » (4 buts), les jaunes ont refait surface. On a même mené 33 - 32 à 2 minutes de la fin. Finalement, le match s’est fini à 33-33. A signaler les 18 arrêts du gardien Pierre.