Senior fille (2) : Finale de la coupe des Hauts de Seine

3 juillet 2019 - 15:54

Le mardi 25 juin 2019, il s’est déroulé, au gymnase du Mont Valérien, la finale féminine (plus de 16 ans) de la coupe des Hauts de Seines, challenge du 92, entre notre équipe 2 de l’Entente Mont Valérien (EMV) et celle de Fontenay Aux Rose (FAR). Pour rappel, les 2 équipes se sont déjà rencontrées à 2 reprises en championnat. A 2 reprises, l’équipe de Fontenay a gagné. Est-ce que le proverbe jamais 2 sans 3 allait se confirmer pour l’équipe du sud du 92 ?

Equipe de l’EMV : 54-Stéphanie, 58-Alizée, 57-Virginie, 53-Elodie, 9-Annabelle, 11-Jennifer-B- (gardienne), 49-Marie, 33-Mathilde, 59-Jennifer-J-, 46-Cecilia, 55-Bluenn, 7-Helène – Coach : Mohamed.

Les 2 équipes ont commencé sur un rythme moyen. Quelques attaques timides, mais les 2 gardiennes font les arrêts nécessaires. Mais plus les minutes passent et plus FAR prend le dessus. Notre équipe est brouillonne en attaque mais arrive à tenir le choc et revient même à 1 but de l’adversaire. Finalement la mi-temps ce termine par 10-12.

En 2ème période, l’équipe de FAR démarre fort en marquant 2 buts coup sur coup : 10-14. Elles prennent un ascendant psychologique. Mais grâce à 2 boulets de canon de Cecilia, les jaunes reviennent encore dans le match 18-19. L’adversaire, en grande réussite, reprend le large, surtout que leur gardienne fait un grand match et fait les arrêts déterminant, même sur 7m. On sent de l’énervement chez nous. Il y a trop de pertes de balles. FER en profite pour prendre le large, victoire de Fontenay 20-24. Le proverbe a bien été confirmé.

Bravo aux filles d’être arrivées en finale. Votre parcours a été génial ! Bon repos et bonnes vacances.

Bravo à Cécilia pour ses 11 buts et Jennifer – B- pour ses 12 arrêts.