160 279 visites 2 visiteurs

COMPETITIONS DU 07 et 15 septembre 2019

19 septembre 2019 - 13:55

Par Fateh KHABTANE 

C’est le retour de la Gazette de l’ESN, le magazine de Hand de vos enfants. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances. Heureux de vous retrouver. En ce mois de septembre, certaines équipes ont commencé très tôt la compétition : les délayages régionaux ou la saison pour les seniors.

 

1/ Les (-15) et (-18) garçons :

Qui dit nouvelle génération de joueurs dit nouvelle aventure. Les nouveaux U15 de l’ESN ont joué  le 7 septembre leur tournoi de délayage. Dans un groupe relevé de 4 équipes, en sous-effectif, nos joueurs ont tout donné sans réussites. Encore trop juste en nombre, le travail commence vraiment maintenant.

Ils ont joué 3 matchs pour 3 défaites :

ESN : 4 - ACBB 1 : 21

ESN : 2 – Chatenay-Malabry : 14

ESN : 7 – Chaville : 2

  

On peut faire le même constat pour nos U18. Par contre, les U18, ils sont en nombre suffisant. D’ailleurs, il y a 2 équipes. L’équipe 1 était engagée pour les délayages régionaux, joués le dimanche 8 septembre. Ils ont joué 3 matchs pour 3 défaites. Rappel, les U18 est encore cette année une entente avec nos voisins de Rueil : l’Entente Mont Valérien (EMV).

Les mots du coach :
"Certes nous sommes déçus par cette prestation mais sachez que le projet de cette équipe commence et cela va perdurer durant les 3 prochaines années qui vont suivre. J'ai pour but de former ce nouveau groupe avec un bagage technique sur lequel ils pourront s'appuyer plus facilement et augmenter leur potentiel. Eux comme moi ne renonceront pas !! Je compte bien montrer ce dont chacun d'entre est capable d'accomplir que cela soit individuellement ou collectivement."

EMV : 5 – Bois Colombes : 15

EMV : 8 – Puteaux : 9

EMV : 5 – Clamart : 12

 

 

2/ Entente Mont Valérien (-15) et (-18) Filles :

Les filles ont eu 1 semaine de plus pour se préparer. Un peu mieux organisées et donc plus nombreuses, les filles des 2 catégories ont joué les tournois de délayages pour les championnats régionaux. Les U18 étaient en déplacement à Issy Les Moulineaux. Après le désistement d’Antony, elles se sont retrouvées à jouer un tournoi à 3, qu’elles ont remporté.

Les mots du coach - Farid :

"l'objectif est atteint.
contre Issy : Première mi-temps, du jeu en mouvement. Seconde période, on subit.
Contre Entente sud, Nous avons passés notre temps à courir derrière le score prestation médiocre mais égalisation à 3 secondes du signal.
Merci aux parents bravo les filles."

EMV : 16 – Issy : 15

EMV : 17 – Entente 92 Sud : 17

 

Les filles U15 ont joué dimanche 15 septembre au gymnase de Rueil, Ricard. Dans un tournoi à 4, elles ont montré leur limite cette année. 3 Matchs, 3 défaites. Un grand travail de remise à niveau est indispensable pour cette catégorie.

EMV : 4 – Colombes : 8

EMV : 3 – Entente 92 Sud : 17

EMV : 7 – Antony : 7

  

3/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Seules nos 2 équipes féminines séniores de l’EMV ont joué lors d ce week-end.

 

  • Equipe 1 F : Premier match de la saison pour les filles de l’équipe 1 de l’EMV. Le match s’est joué dans le 5ème arrondissement de Paris, contre Paris Université Club. Match très serré du début jusqu’à la fin : 14-14 à la mi-temps et 30-31 pour nos filles, sur le gong. Un magnifique but de Manar, qui a réussi une performance de 1er ordre lors de ce match. Elle a marqué 11 buts sur 11 tentatives : miss 30% de l’équipe. Les joueuses de l'EMV ont souvent mené les débats au cours de cette rencontre mais les échecs aux tirs ont permis à nos adversaires de rester dans le match jusqu'au bout.
    Victoire importante pour le premier match de la saison. Il faudra confirmer le week-end prochain contre Thierrypontain, qui a également gagné son 1er match de la saison contre Villiers 31/30. Rdv samedi à 18h au gymnase du Mont Valérien, à Nanterre. C’est la saison de la confirmation. Bravo les filles.

 

  • Equipe 2 F : Pas de match.

 

  • Equipe M : 1er match de la saison pour les garçons. Ils ont joué le samedi 14 septembre à Suresnes. Amputés de plusieurs titulaires, les garçons n’ont pas su ramener la victoire. Jeu trop brouillon et beaucoup de pertes de balles. Défaite 28-27.

 

 

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite