COMPETITIONS DU 21 et 22 septembre 2019

28 septembre 2019 - 01:36

Reprises en compte goûtes pour nos équipes. Cette semaine, ce sont les U13 G et les seniors F2 qui ont repris. Bonne lecture.

Confrontées à un adversaire difficile, nos 2 équipes des U13 étaient en déplacement à Asnières. Nos équipes 1 et 2 ont eu forte à faire contre l’équipe 1 d’Asnières.

Coachées par Momo et Jérémie, l’équipe 2 a perdu ses 2 matchs, tandis que l’équipe 1 a joué la finale du tournoi contre l’équipe 1 d’Asnières. Une finale tendue et indécise tout le long de la rencontre. Malgré un Adnane (4 buts) et un Maely (3 buts) en formes, l’ESN a perdu 18-16. Une équipe est née, aux coachs de l’améliorer et aux parents de l’encourager.

Asnières 1 : 19-6  ESN 2

Asnières 2 : 14 - 17 ESN 1

Asnières 2 : 10 - 6 ESN 2

Asnières 1 : 18-16 ESN 1

2/ Les (-15) et (-18) garçons :

Etant éliminées des championnats régionaux, nos équipes des U15, U18 (1) et U18 (2) ont entamé, le week-end dernier, la 1er phase du championnat départemental.

Les U15 ont joué à Levallois. Encore juste en nombre de joueurs (7 contre 12 de Levallois), on a effectué une bonne 1er mi-temps malgré des déchets aux tirs. On finit par 9-6 à la mi-temps. La 2ème mi-temps est plus compliquée : joueurs fatigués, manque de vigilance, trop de fautes et de 2 min (l’équipe finie à 4). Cela permet à Levallois de revenir dans le match. Mais les garçons ne se sont pas découragés. Alexandre (6 buts) et Matéo (5buts) ont permis de préserver le score. Ruben, dans les buts, a fait un grand match. Victoire finale 16-17.

L'équipe 1 des U18 a explosé l'équipe d’Issy-les-Moulineaux par 48 à 15. Mathieu (13 buts) , Hippolyte (10 buts) et Marouane (6 buts) ont été les grands bonhommes du match.

L'équipe 2 U18 ont joué à Asnières. Matchs très facile pour nos garçons. Ils ont gagné 40-16. Match plié dès le début avec +9 en 1er mi-temps. Grand match de l’ensemble des joueurs avec la participation des joueurs de 1er année, tels que Marwane (3 buts) ou Mathis (6 buts).

3/ Entente Mont Valérien (-15) et (-18) Filles :

Toujours engagées dans les délayages départementaux pour l’accession en région, Les équipes U15 et U18 féminines étaient en déplacement à Antony et Châtenay-Malabry.

Coachée par Fateh, les U15 ont joué un tournoi de repêchage à 3 (EMV, ACBB et Antony) à Antony. En progrès par rapport à la semaine dernière, elles ont beaucoup mieux joué aussi bien défensivement qu’offensivement. Les nouvelles commencent à bien s’intégrer au groupe et la mayonnaise à bien prendre. Le travail à l’entrainement porte ses fruits. Emmenée par une Kessie en grande forme, nos joueuses ont battu l’ACBB 17-11 puis Antony 12-11. Elles terminent 1er du tournoi ce qui leur permet de se qualifier pour le dernier tour de délayage régional.

Les U18 ont joué la finale du tournoi départemental contre Châtenay-Malabry. Emmenée par une Sana intenable (10 buts), l’EMV a tenu tête aux locaux pendant la 1er mi-temps : 9-10. Chaque équipe répondait à l’autre par son but. Ce scénario se répéta jusqu’à la moitié de la 2nd période. Nos joueuses ont lâché prise. A partir de la 35ème minute, Châtenay marque but sur but. Défaite 22-16. Copie à revoir.

4/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Seules nos 2 équipes féminines séniores de l’EMV ont joué lors d ce week-end.

• Equipe 1 F : 1er match de la saison à domicile et 1er victoire pour les filles de N3, contre HBC Thierrypontain. Une victoire nette et très encourageante pour la suite de la compétition : 37-23. La victoire s’est dessinée dès la 1er période. En effet, nos filles ont pris le large dès les premières minutes (13-3 au bout de 15 min de jeu). Le score n’a fait que se creuser au fur et à mesure du match : 20-12 à la mi-temps. La 2ème période est une copie conforme de la première. Chaque fille marque son but et Lola dans les buts est impériale (10 arrêts). Bravo les filles.

• Equipe 2 F : engagée en 1er division départementale, l’équipe 2 de l’EMV reste sur sa lancée de la fin de la saison dernière. Lors de ce premier match du championnat, elles ont rencontré l’AS Fontenay-Aux-Roses. Emmenée par Céline (8 buts) et Anaïs (9buts) en grande forme, elles n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Belle victoire 32-13. A noter la présence de Julie, sur le banc, auprès du coach Momo.

• Pas de match ce week-end pour les garçons.