COMPETITIONS DU 28 et 29 septembre 2019

4 octobre 2019 - 02:03

Encadrées par Momo et Jérémie, nos 2 équipes d’U13 garçons ont participé chacune de leur côté à leur compétition.

• Equipe 1 (avec Jérémie) a reçu au gymnase Évariste Galois l’équipe 2 de Châtenay-Malabry et celle de Ville-d’Avray. Les 2 matchs se sont déroulés sans accros pour nos jeunes minimes : 2 matchs, 2 victoires. Ils remportent ainsi ce tournoi. Le coach Jérémie est satisfait de ses joueurs. Même s’il y a encore du travail pour s’améliorer, il est content de la motivation des joueurs, de leurs attitudes sur le terrain. L’exemple est la joie de toute l’équipe lorsqu’Hymen a marqué, après plusieurs tentatives. Tous les joueurs l’ont félicité. Bravo les garçons.

Ville-d’Avray : 12 - Nanterre 1 : 19

Chatenay 2 : 3 - Nanterre 1 : 22

• Equipe 2 (avec Momo) s’est déplacée à Rueil pour un tournoi à 4 : Rueil, Nanterre, ACBB et Vanves. Les Nanterriens ont joué 2 matchs. Le 1er contre la redoutable équipe de Rueil (défaite) e le 2ème contre Vanves (victoire). Ils finissent 3ème du tournoi. Le coach Momo est satisfait de l’attitude de ses poulains. Après la lourde défaite contre Rueil (25-1), les garçons n’ont pas baissé les bras et se sont remobilisés. Grace aux vivacités de Lyam (4 buts) et Gabriel (5 buts), les jaunes et noirs l’ont emporté 14-9.

Rueil 1 : 25 - Nanterre 2 : 1

Vanves 2 : 9 - Nanterre 2 : 14

2/ Les (-15) Garçons :

Dans la poule B des délayages départementaux, l’équipe de l’ESN des (-15) a rencontré son homologue du Stade de Vanves 1. Match à enjeu puisque ce sont les 2 premiers du groupe qui se rencontraient. Match appliqué et sérieux de nos cadets. Malgré une première période difficile, ils finissent quand même en tête : 9-7. La 2ème période est encore plus sérieuse. Alexandre (9 buts) se déchaine. Il est vite imité par Hector et Mattéo. Ruban (18 arrêts) fait un excellent travail dans les buts. Victoire finale 21-15. L’équipe se trouve de mieux en mieux, même s’il reste encore des points à améliorer comme les tirs (21 buts pour 51 tirs).

3/ Les (-18) Garçons :

• Equipe 1 de l’EMV a joué son 2ème match des délayages départementaux. Placée en poule C, notre équipe 1 a rencontré, au gymnase du Mont Valérien, l’équipe de Malakoff. Le match a très mal commencé pour eux. Jusqu’à la 18ème minute, ils étaient menés par (-3 / 5-8). C’est à ce moment que le coach Mickael a décidé de poser un temps mort. Il a réveillé ses joueurs qui étaient méconnaissables. Suite à cela, la remontada a commencé pour finir à (+3 /15-12) à la mi-temps. La 2ème période s’est poursuivie sur le même tempo. Hippolyte (11 buts) et Mathieu (7 buts) donnent le coup de grâce. Victoire 29-24.
  • Juste avant, l’équipe 2 avait ouvert les hostilités. Dans la poule A, ils ont reçu le 1er de la poule Fontenay Aux Roses. Une première période très serrée : les 2 équipes ne se lâchent pas. Mattéo (9 buts) répondait aux buts adverses. La 2ème période fût plus problématique. Marwane a beaucoup tenté mais sans réussite. Malgré une très belle prestation, dans les buts, d’Estéban (19 arrêts), nos adversaires du jour ont remporté le match 19-23. Le travail continue.

4/ Entente Mont Valérien (-15) et (-18) Filles :

Seule l’équipe féminine des U15 a joué. Elles étaient en déplacement au Chesnay pour un tournoi de délayage régional. Elles ont joué 2 matchs pour 2 défaites. Les filles ont trop peu appliqué le travail hebdomadaire, aux entrainements. Faibles en défense et fébriles en attaque, les filles n’ont pas reproduit les mêmes efforts que lors du tournoi précédent. Beaucoup de travail reste à faire. Cette non qualification pour le championnat régional sera surement un mal pour un bien. Elles pourront travailler tranquillement sans la pression des résultats. RDV l’année prochaine pour une qualification en régional. Bravo à Louise, gardienne de but, malgré qu'elle soit une débutante au handball, elle a sauvé à mainte reprises son équipe.

5/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Seules les équipes féminines séniores 1 de l’EMV et l’équipe masculine jouaient, ce week-end. Elles ont participé au 1er tour de la coupe de France.

• Equipe 1 F : déplacement à Bry sur Marne pour nos joueuses. Le match est très poussif au début. Peu entreprenantes, elles étaient méconnaissables. Au bout de 25 min de jeu, le score était de 9-10. Leur coach Pierre a décidé d’un temps mort pour les réveiller. Le replacement tactique a eu son effet : les buts s’enchainent. On mène 10-16 à la mi-temps. Début de 2ème période, Manar marque  2 buts, vite imitée par Louise (8buts) et Aglaé (3 buts). Dès qu’elles ont accéléré, la différence de niveau s’est ressentie. On a pu finir tranquillement le match. Victoire finale 19-32.

• Equipe 2 F : pas de match.

• Les garçons ont reçu l’équipe de Mantes La Ville au gymnase d’Evariste Gallois. Comme pour les filles, le match fût indécis jusqu’à la 20ème min. chaque équipe marque à son tour. Sérieux en défense et appliqué en attaque, les garçons commencent alors un festival. François puis Pierre, dans les buts, découragent l’adversaire, alors qu’Adrien (7 buts) montre ses biceps en attaque. L’ESN mène 16-12 à la mi-temps. La 2ème période continue sur le même niveau pour les Jaunes.  Les buts s’enchainent. Bastien (6 buts), Fred (5 buts) corsent l’addition : 35-22 au sifflet final de l'arbitre. Très peu de pertes de balles, solidaires en défense et des attaques placées qui font mouches, est-ce le match de référence pour les garçons ? Bravo à Alexis et François qui ont un fait un grand match pour leur 1er match avec notre équipe.

PS : merci à tous les parents qui m'envoient des photos des matchs. Ils font vivre le site.