COMPETITIONS DU 19 et 20 octobre 2019

23 octobre 2019 - 15:59

Par Imen KARA et Fateh KHABTANE

En ce 1er week-end des vacances de la Toussaint, seules les équipes féminines U18 et seniores ont joué. Championnat régional oblige. Merci à Imen (joueuse de l'équipe féminine U18) de m'avoir aidé sur cet article.

1/ U18 filles :

Ecrit par Imen.

Ce samedi, de départ en vacances, ne rime pas avec calme et « doigts de pieds » en éventail pour tout le monde.  En effet pour les joueuses de l'Entente Mont Valérien, leur match, face à Ivry Sur Seine, n'était pas de tout repos.

Après une largement victoire, méritée, le week-end dernier, contre Sarcelle, les joueuses devaient s'imposer contre Ivry, une équipe combative, afin de participer au championnat régional.

L'équipe ne sait pas laisser impressionner. Les filles ont toutes montré qu'elles étaient de véritables guerrières. Après un début de match compliqué, les joueuses ont dû revoir leurs tirs car la gardienne d’Ivry avait de réelles facilités au sol. (+4) à la mi-temps ! Un résultat positif, mais pas assez pour être sereine.

En 2ème  mi-temps, le groupe a eu un moment de déconcentration qui entraine une remontée de l'équipe adverse. Néanmoins les filles se sont battues jusqu'au bout afin de garder leur avantage. Belle victoire au final 21-17.

Le gros point négatif de ce match fut les 7 mètres. Comme le dis Léa :"trop de ratés à 6 mètres ainsi que des penalties " (2/7 d’inscrits durant ce match).

L'avis général du groupe, après discussion et analyse du match :

"On s'est toutes défoncées pour arracher cette victoire" (Ninon).

"On aurait pu faire mieux, on avait beaucoup d'occasions et on n'a pas su les convertir" (Sana).

"Au niveau de la défense, elles (Ivry) ont eu peu d'occasions donc défensivement, c’était satisfaisant" (Victoria).

"On trouvait les solutions ensemble donc j'ai trouvé cela encourageant" (Emma).

"On s'est serré les coudes et on s'encourageait, avec un entraineur investi. Voilà notre collectif !" (Imen).

Avec cette victoire, les U18 féminines sont qualifiées pour le championnat d'excellence régional. Elles rencontreront en match aller-retour, les équipes de :

Entente Centre-Yvelines 2, Entente Soisy-Eaubonne, Entente Seine et Oise, ACBB, AS Mantaise, Avon SC, Entente Noisy le Grand-Gagny 2.

2/ Seniors filles – équipe 1 :

Nos joueuse de l’EMV ont reçu l’Elite 95 (les 1eres ont reçu les 3èmes). Bien rentrées dans le match, elles n’ont pas laissé leur adversaire respirer. Avec un jeu bien fluide et des contres meurtriers, elles finissent la 1er période logiquement en tête. La 2ème mi-temps est un peu plus compliquée à cause de quelques fautes défensives. Cela permet aux filles du 95 de revenir au score 24-21. Mais le Coach Pierre fait quelques ajustements, Lola retrouve ses réflexes dans les buts. L’Elite 95 est dégouté. L’EMV finit en roule libre. Victoire 30-24.

Impression du coach Pierre : « C'était un match piège après notre belle victoire la semaine précédente contre Aulnay et notre bon début de saison. Les filles ont naturellement relâché la pression. Il a fallu rester mobiliser toute la semaine pour bien préparer  cette rencontre. Au final, les filles ont fait preuve de beaucoup de concentration et d'application pour venir à bout de cette belle équipe de l'Elite Val d'Oise. »