15 novembre 2019 à 01:32

COMPETITIONS DU 09 et 10 novembre 2019

Par Fateh KHABTANE

En ce week-end de reprise, après les vacances de la Toussaint, seules les équipes évoluant en championnat régional ont recommencé la compétition : U18 fille et N3 région.

1/ U18 filles :

Qualifiées pour le championnat excellence régional, les filles de l’EMV ont accueilli l’équipe de l’Entente Centre Yvelines 2.

Difficilement rentrée dans le match, l’équipe de l’EMV a repris petit à petit du poil de la bête. En effet, après 10 min de jeu, elles étaient menées 1-5. Puis la rentrée dans les buts de Camille a changé le déroulement de cette 1er période. Arrêts sur arrêt, elle a dégouté les attaques adverses. Sana (6 buts) et Emma (7 buts) sont plus efficaces et permettent de recoller au score. Ninon (2 buts) conclue cette belle fin de 1er mi-temps. D’un joli tir à l’aile, elle inscrit le 14-12, sur le gong.

La 2ème période est tout autre. Nos filles ne sont plus présentes. Elles paraissent fatiguées. Il n’y a plus d’agressivité en défense, il y a trop d'espaces, beaucoup de pertes de balles. Les gardiennes Camille et Emilie, malgré des arrêts monstrueux, ne sont plus protégées. En attaque, il y a aussi un net fléchissement. Les tirs sont sur la gardienne, les jets de 7 m sont ratés, les combinaisons sont lentes, résultat : seulement 6 buts marqués. Score final, défaite 20-28. Prochain match, le dimanche 17 novembre à Avon, qui a aussi perdu son 1er match. Il faudra gagner pour rester coller au peloton de tête.

2/ Seniors filles – équipe 1 :

En leader de son groupe, Nos joueuses de l’EMV ont reçu l’équipe de Dravail HB. La 1er période fût très difficile. Face à une équipe de l’Essonne très combatives, nos joueuses ont été menées très longtemps au score. Elles n’ont pu égaliser qu'à la 26ème min. Sans réussite aux shoots et une défense peu agressive ont permis à Dravail de mener jusqu'à +4. Au quart de jeu, notre coach, Pierre, demande un temps-mort. Des consignes sont données et la remontée a pu commencer. Plus agressives en défense, plus rapides et plus adroites en attaque, c'est en toute logique qu'elles reviennent à la marque 12-12. Siham (4 buts), Manar (6 buts) et Miora (9 buts) donnent un coup de massue avant la mi-temps : 15-13. Dravail ne se relèvera pas.

En 2nd mi-temps, les filles de l'EMV continuent de jouer à un très bon rythme. Dravail ne suit plus. Ne suit plus, mais Dravail n'abandonne pas. Plus le match avance et plus la différence au score s'amplifie. Chaque joueuse y va avec son but. La fin du match est maitrisé malgré quelques frayeurs. Victoire finale 31-23. C'est la 6ème de suite en championnat, 6 victoires, 0 défaite.

Prochain match, le dimanche 17 novembre à 16h, au gymnase Ricard de Rueil. Venez nombreux à les soutenir contre l'entente Noisy/Gagny.

3/ Durant les vacances :

* Les U11 et U13 ont participé à un stage pendant 5 jours. Beaucoup d'activités pour nos minimes : bowling, piscine et bien sur handball.

* U11 filles : match amical entre Rueil et ESN afin de faire connaissance. En effet, en U13, et plus tard, ces mêmes filles formeront les équipes de l'EMV. Elles sont le futur de la section féminine de nos clubs.

* Coupe de France pour les filles séniores 1 : EMV -F1 : 44-21 - Villiers Le Bel

* Coupe des Hauts de Seine pour les filles séniores 2 : Bois Colombes : 31-14 - EMV -F2