160 281 visites 3 visiteurs

COMPETITIONS DU 16 et 17 novembre 2019

19 novembre 2019 - 15:52

Par Fateh KHABTANE 

Reprise des différents championnats après la coupure de la Toussaint.

 

1/ Les (U11) :

Nos 3 équipes des U11 ont joué ce week-end. Elles ont subi, toutes les 3, le même sort : larges défaites. Elles ont complètement subi le match, très peu d’initiatives, manque de cohésion et pas au niveau de leurs adversaires. Il faut quand même le dire, leurs adversaires étaient d’un autre calibre que les précédents. Plus forts physiquement et techniquement, ils ont asphyxié nos joueurs. Il ne faut pas se décourager, continuer à travailler et cela ira de mieux en mieux.

 

ESN 1Rueil 1 : 9 - 28

ESN 2Levallois 1 : 5 - 48

Courbevoie 2ESN 3 (filles) : 45 - 1

 

 

 

 

 

 

2/ Les (U13) :

Nos 2 équipes d’U13 garçons ont participé chacune de leur côté à leur compétition. L’équipe des filles de l’EMV a repris la compétition.

  • Equipe 1 (avec Jérémie) : qualifiée en championnat départemental honneur, l’équipe 1 a reçu au gymnase Evariste Galois l’équipe 1 de Bois-Colombes. Notre équipe a vite été débordée. En 5 min, on prend un 0-4. Grace à Louis (10 buts), les jaunes recollent au score (6-8). Mais dès que les visiteurs ont accéléré la différence s’est vite accentuée : 12-21 à la mi-temps. La 2ème période a été un « cavalier-seul » de Bois-Colombes. Score final : 17-31.

 

  • Equipe 2 (avec Momo) : qualifiée en championnat de 2ème division départementale, l’équipe 2 s’est déplacée à Malakoff pour affronter l’équipe locale 2. Malgré la défaite 18-11, nos joueurs n’ont pas démérité. Trop de pertes de ballons en 1er période a permis à Malakoff de creuser le score rapidement. La 2ème période était plus équilibrée (8-7). Dommage qu’il y ait encore trop de ratés devant les buts.

 

 

  • EMV (avec Farid) : placée en championnat honneur départemental, l’équipe des filles a joué Malakoff. Avec seulement 5 joueuses, on craignait le pire pour nos filles. Mais avec du courage, de l’abnégation, et surtout de l’organisation et du handball, elles ont infligé une correction à l’adversaire. Emmenée par Emma (8 buts) et Axelle (9 buts) des grands jours, elles n’ont pas fait de détails. Le travail a été fini par Jasmin et la petite Emma. Prulaine, dans les buts a fait un grand match. Victoire finale 8-20.

 

3/ Les (U15) :

 

  • L’équipe des garçons (avec Farouk, momo et Fateh) est qualifiée pour le championnat excellence départemental, et devait affronter l’ACBB 2. Mais il n’y a pas eu de match. L’adversaire ne s’est pas présenté.
  • L’équipe des filles (avec Farouk et Fateh) a joué au gymnase E. Gallois le dernier tour des délayages. Elles ont reçu les équipes de Clamart 2 et de Puteaux. L’EMV a largement dominé ce tournoi en gagnant ses 2 matchs. En dominant dès le début du match, les 2 coachs ont pu ainsi effectuer une revue d’effectif. Toutes les filles ont pu jouer et se faire plaisir. Beaucoup de progrès dans le jeu, techniquement et de positionnement ont été réalisés par les filles. Le travail commence à payer, bravo !

 

EMV Clamart 2 : 24-4

EMVPuteaux : 18-11

 

 

 

4/ Les (U18) Garçons :

 

Dernier tour des délayages départementaux. Hasard du tirage, nos 2 équipes se retrouvent dans la poule G. L’équipe 1 recevait Courbevoie 1, tandis que l’équipe 2 recevait Antony 1.

 

  • Equipe 1 de l’EMV a joué un match compliqué. Très équilibré, notre équipe a pris l’avantage qu’en fin de 1ère mi-temps grâce à des buts coups sur coups d’Hippolyte (9 buts) et de Mathieu (10 buts) : 14-11 à la mi-temps. La 2ème période fût tout autant difficile. Là encore, le résultat a commencé à décanter qu’en fin de période. Victoire 33-29.
  • L’équipe 2 a mal débuté son championnat. Un mauvais début de match a ralenti la progression des garçons. Une meilleure 2ème mi-temps, mais elle a été insuffisante pour rattraper le retard.

Déclaration du Coach Warner Edge : « on a perdu 32-39. On a eu une défense trop haute aux ailes et peu de réussite aux tirs, (-7) dès le début du match.  Passant avec Baptiste en 1-5, on récupère quelques balles, on navigue de (-5) à (-8) pendant 45 min. Le début de match mal négocié nous fait mal. Les garçons se sont battus jusqu'à la fin, menés par Matteo, Benjamin, Baptiste très réaliste. On repart au combat, finir dans les 3 premiers est l'objectif ! » 

 

5/ Entente Mont Valérien (U18) Filles – championnat régional excellence :

Après la déception du match de la semaine dernière, les U18 de l’EMV avaient à cœur de se racheter. C’est avec cette détermination qu’elles se sont déplacées à Avon. Elles entament le match de la meilleure des façons et prennent rapidement l’avantage. Elles font la différence dès le début du match, (6-2 au bout de 12 min de jeu). Un relâchement en milieu de 1ère mi-temps a permis à l’équipe du 77 de revenir au score (7-7). Mais Emma (10 buts) et Sana (6 buts) accélèrent pour redonner l’avantage à nos filles. En 2èmre période, Eva (6 buts), Marie (4 buts) ou encore Ninon (1 but) ont permis de creuser un écart définitif. Victoire 29-19.

 

  

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Nos 2 équipes féminines séniores de l’EMV et l’équipe masculine jouaient, ce week-end.

 

  • Equipe 1 F : pour la 7ème  journée du championnat régional N3, nos filles ont accueilli l’entente Noisy/Gagny, avec pour objectif de rester invaincues. Elles ont déjà enchainé 6 matchs pour autant de victoires. Contre Noisy/Gagny, l’EMV était prévenue. L’équipe du 93 n’allait pas venir en proie facile et allait se renforcer avec des joueuses du championnat N1. Comme prévu, le match fût difficile voir très difficile.

Déclaration du coach Pierre Pradeau : « Début de match serré entre les 2 équipes qui se rendent coup pour coup. Grâce à une bonne fin de 1ère mi-temps, au cours de laquelle nous aurions quand même pu creuser encore plus l'écart, les joueuses de l'EMV rejoignent les vestiaires avec 2 buts d'avance.
Le début de seconde période est sérieux, ce qui nous permet de prendre un avantage de 6 buts au bout de 15 minutes de jeu.
Et alors que tout le monde pense que les locales vont enfin dérouler leur jeu sans trembler jusqu'à la fin du match, c'est tout l'inverse qui va se produire. Plusieurs pertes de balles, échecs aux tirs et approximations vont remettre complètement nos adversaires dans leur match qui reviennent à 1 but. Le score n'évoluera pas dans les 4 dernières minutes, l'équipe de l'EMV remporte cette rencontre au forceps et reste invaincue à l'issue des matchs allers de cette 1ère phase de championnat. »

 

  • Equipe 2 F : championnat départemental. Match au sommet à Colombes. « Les Bleues » de accueillaient notre équipe de l’EMV. C’était le 2ème contre le 1er. Le match fût disputé jusqu’à la 15ème min, presque équilibré. Colombes menait 5-4. Puis à partir de là, Colombes prit le large et enchaine but sur but : 18-7 à la mi-temps. La pause citron ne changea rien. Les locaux poursuivent leur domination, notre équipe ne suivait plus le rythme. Score final 37-15 pour Colombes.

 

  • Pas de match pour les garçons.

 

 

 

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite