160 277 visites 2 visiteurs

COMPETITIONS DU 23 et 24 novembre 2019

26 novembre 2019 - 15:56

Par Fateh KHABTANE 

 

1/ Les (-9) :

Week-end chargé pour les coachs de nos U9. 4 équipes ont participé à leur 1er tournoi de l’année. 1er tournoi et 1ère joie pour les joueurs et joueuses. Mais aussi pour les parents qui ont appréciés la convivialité.

Les équipes 1 et 2 ont participé à un tournoi au gymnase du Mont Valérien, contre les équipes de Courbevoie 1 et 2. Voici les scores :

 

ESN 1 : 7 – Courbevoie 1 : 12                                  1/ Courbevoie 1

ESN 1 : 13 – Courbevoie 2 : 6                                  2/ ESN 2

ESN 1 : 7 – ESN 2 : 11                                             3/ ESN 1

ESN 2 : 3 – Courbevoie 1 : 8                                    4/ Courbevoie 2

ESN 2 : 6 – Courbevoie 2: 5

 

 

 

L’équipe 3 s’est déplacée à Levallois pour affronter Levallois et Colombes.

 

ESN 3 : 3 – Levallois : 24                             1/ Levallois

ESN 3 : 2 – Colombes : 19                            2/ Colombes

                                                                       3/ ESN 3

  

 

2/ Les (-11) mixte :

 

Nos 3 équipes des U11 ont joué ce week-end. Voici les résultats :

Beau match de l’équipe 1 qui a fait le match qu’il fallait contre une équipe d’Asnières à sa portée. Antoine (8 buts), Jules (4 buts) et Amaury (4 buts) ont marqué les buts nécessaires à la victoire.

Nanterre 1 : 24 – Asnières 2 : 4

 

Les équipes 2 et 3 continuent leurs apprentissages de la compétition.

Courbevoie  2 : 15 – Nanterre 2 : 2

Nanterre 3 (filles) : 7 – Colombes : 30

 

 

 

3/ Les (-13) garçons et filles :

  • L’équipe 1 était en déplacement à Antony. Après la défaite de la semaine dernière, les garçons se sont rachetés en allant chercher une victoire précieuse à l’extérieur. Grace à un Louis en feu (8 buts), les jaunes ont gagné 13-18.
  • L’équipe 2 a reçu Suresnes à Evariste Gallois. Les semaines se poursuivent et se ressemblent pour les jeunes garçons. Ils ont encore péché dans les transmissions de la balle et un manque de réalisme devant les buts. Il y a eu un réveil en fin de match, mais tardif : défaite 15-17. Bravo à Tom (5 buts) et Gabriel (5 buts).
  • L’équipe de l’EMV n’a pas eu de match : l’adversaire, Fontenay, ne s’est pas déplacé.

 

  

4/ Les (-15) garçons et filles  – championnat Excellence Départemental :

1ère  journée de championnat départemental excellence pour l’équipe des filles et 2ème journée pour les garçons.

 

  • Les U15 garçons se sont déplacés en équipe restreinte à Issy Les Moulineaux. Seulement 7 joueurs et sans gardien de formation, l’équipe, dirigée par Momo, en l’absence de Farouk, n’a pas pesé face à une très bonne équipe d’Issy. Bien organisée aussi bien en défense qu’en attaque, Issy Les Moulineaux n’a laissé aucune chance à notre équipe : défaite 43-14.
  • Les U15, de l’EMV filles, ont reçu, gymnase des Buissonnets, à Rueil, l’équipe d’Antony. Un bon match des filles qui n’ont pas hésité à répondre au défi physique. En plus de cela, elles ont même imposé leur propre rythme au match qui a déstabilisé l’adversaire. Réaliste en attaque et solide en défense, elles ont remporté leur 1er match en excellence départemental 21-14.

Déclaration du coach Farouk : « Une belle performance des (-15) filles contre Antony. Avec un projet de jeu clair de la part des coachs, une grosse défense et une projection rapide vers l’avant, sur montée de balle fulgurante  avec Mayssa, Nawel, Kessie et Manon à la baguette. Bravo à elles ».

 

5/ Entente Mont-Valérien  (-18) Garçons et Filles :

  • L’équipe 1 de l’EMV s’est déplacée à Antony et a continué sur sa lancé de la semaine dernière. Match difficile jusqu’à la fin. Il a fallu la 2ème période pour voir nos garçons se détacher et gagner ce match. Emmenée par un Hippolyte (11 buts) en forme, l’équipe a gagné 27-21.

 

 

  • L’équipe 2 a eu un autre sort. Elle n’a pas pesé contre le 1er du championnat, Châtenay-Malabry. Malgré un très bon Kevin (11 buts), les garçons ont perdu 47-28.

Déclaration du Coach Edge : « Match difficile où nous sommes retombés dans nos travers défensifs! Trop timorés, malgré 28 buts marqués. Va falloir se relever de ces 19 buts d'écart. ».

 

  • les filles, pour la 3ème journée du championnat excellence régionale,  ont reçu l’équipe de Boulogne-Billancourt, l’ACBB. Après un début de match timide, les joueuses se sont ressaisies et finies en tête de la 1ère mi-temps, 14-13. En 2ème période, le manque de réussite devant les buts a été fatal à notre équipe. Il a fallu attendre la 15ème min, en seconde période pour voir un but des nôtres, alors que l’ACBB continuait sur sa lancée. Eva (8 buts) a montré la voie en fin de match, mais le réveil fût tardif. Défaite inattendue de nos filles 21-23.

Déclaration du Coach Farid : « Belle 1ère période l'organisation défensive 3/3 a gêné nos adversaires. Nous récupérons beaucoup de ballons. En 2ème période, on a un manque de lucidité en attaque. Il y a eu trop d'échecs aux tirs et aux 7 mètres. C’était un beau match, il faut travailler sur le mental ».

.

  

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Les 3 équipes séniores ont retrouvé le chemin de la compétition, après cette coupure hivernale. 

  • Equipe 1 F : 3ème tour de coupe de France ce week-end, contre l’AS Mantaise. Match crispant pour nos filles qui n’ont pas lâché pendant tout le match. 1ère mi-temps équilibrée qui s’est finie à 14-13 pour nous. La 2ème période fût tout autant difficile, l’adversaire revenait à chaque fois à la marque. La différence s’est faite dans les dernières minutes : victoire 31-26. Bravo aux filles qui sont qualifiées pour le 4ème tour.

 

  • Equipe 2 F : pas de match.

 

  • Equipe masculine : Déplacement à Malakoff pour le match en retard de la 5ème journée. Début de match très difficile. On a été très vite mené 7-2. Après un temps mort, demandé par notre Coach Nicolas, l’équipe repart de l’avant et revient à la marque : 14-13 à la mi-temps. La 2nd période repart sur le même rythme. Les 2 équipes ne se lâchent pas. Dorian (7 buts), Alexandre (6 buts) et Adrien (5 buts) répondent aux buts adverses. La défense est meilleure, les attaques aussi, mais trop de ratés aux 7 mètres nous ne permettent pas de prendre un avantage conséquent. Le match est dur mais correct. Cela n’empêche pas l’arbitre de sortir par 2 fois le carton rouge, dont le 2ème contre nous, dans les 3 dernières secondes. Pénalty pour Malakoff ! But ? Non ! Pierre sort le grand jeu et annihile le tir adverse. 28-28!

 

 

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite