160 272 visites 2 visiteurs

COMPETITIONS DU 30 novembre et 1er décembre 2019

6 décembre 2019 - 02:48

Par Fateh KHABTANE 

 

Peu de matchs ce week-end. Cela est aux compétitions des sélections départementales U15. Nanterre a été représentée par Hector Viguerard, joueur U15. Bonne continuation à lui.

 

 

1/ Les (-7) :

En ce samedi, après-midi, il s’est déroulé au gymnase du Mont-Valérien, le 1er tournoi de la saison pour nos U7. Nanterre a reçu Colombes pour un tournoi à 4. Comme d’habitude, tournoi plein de joie pour les enfants sous les regards remplis d’étoiles des parents. Merci aux coachs pour ces moments de bonheur, aidés par Sana (joueuse U18).

Pour la petite histoire, nos équipes 1 et 2 ont gagné le tournoi contre Colombes 1 et 2. Voici les scores :

 

ESN 1 : 4 – Colombes 3 : 12                         1/ ESN 1

ESN 1 : 10 – Colombes 2 : 6                         2/ ESN 2

ESN 1 : 6 – ESN 2 : 7                                    3/ Colombes 1

ESN 2 : 4 – Colombes 1 : 6                           4/ Colombes 2

ESN 2 : 13 – Colombes 2 : 7

 

  

 

 

 

2/ Les (-11) mixte :

Nos 3 équipes des U11 ont joué ce week-end :

L’équipe 1 s’est déplacée à Bois-Colombes. Match difficile contre le 2ème de la poule. Malgré les efforts d’Antoine, Hamza, Jules, Gabriel, Enzo, Akram et Amaury, le match s’est soldé par une défaite de nos protégés.

Bois-Colombes 1 : 24 – Nanterre 1 : 19

 

 

 

Enfin une victoire ! L’équipe 2 a remporté son 1er match de la saison contre Suresnes. Evan (4 buts) et Nahel (4 buts) ont mis le feu dans la défense adverse. Mais aussi grâce à une bonne défense, Suresnes n’a marqué qu’un but lors de la 1ère période. Bravo les garçons !

Nanterre 2 : 9 – Suresnes : 5

 

L’équipe 3, composée uniquement de filles, s’est déplacée très amoindrie à Rueil. Elles ont joué à 5. Plein de courage, elles ont tenu la dragée haute à une équipe de Rueil mixte. Camélia, Anaïs, Lilly, Lindsey et Lena ont en fait voir de toutes les couleurs à nos voisins. Elles ont flanché à la fin à cause des efforts répétés. Bravo à elles.

Rueil 2 : 18 – Nanterre 3 (filles) : 10

 

C’est la fin de la 1ère partie des délayes. Voici le classement de nos 3 équipes. Elles seront réparties dans d’autres poules suivant leurs niveaux.

 

 

 

 

3/ Les (-13) garçons et filles :

  • L’équipe 1 a reçu l’équipe de Colombes au gymnase du Mont-Valérien. Les garçons ont bien commencé et ont pris le match du bon bout, jusqu’à mener (+5). La 2ème mi-temps a été plus difficile. L’adversaire est revenu au score et a gagné. Défaite pour les nôtres 22-24.

 

  • L’équipe 2 était en déplacement chez le 1er du classement : Rueil. Nos garçons ont été bons malgré le niveau de l’adversaire. Il y a encore des déchets dans les passes, mais un collectif est en cours de mise en place. Les automatismes entre certains joueurs ont mis à mal la confiance de Rueil. Les garçons méritent des encouragements. Défaite 16-19.

  • L’équipe de l’EMV n’a pas eu de match.

 

 

4/ Les (-15) garçons et filles  – championnat Excellence Départemental :

Pas de match.

 

5/ Entente Mont-Valérien  (-18) Garçons et Filles :

Pas de match.

  

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Les 3 équipes séniores ont retrouvé le chemin de la compétition.

 

  • Equipe 1 F : retour au championnat pour les filles, après la coupe de France. L’équipe a reçu le PUC. Belle victoire aux forceps des filles.

Déclaration du coach Pierre Pradeau : « 8ème victoire consécutive en championnat contre une équipe du PUC accrocheuse. La 1re mi-temps est appliquée avec peu de pertes de balles et une bonne défense mais le manque de réussite aux tirs ne nous permet pas de creuser l'écart.
La 2e période est moins aboutie. Les pertes de balles plus nombreuses pour les 2 équipes et la réussite aux tirs n'est toujours pas au rendez-vous. Heureusement, Audrey fait des parades décisives dans ses buts, ce qui empêchent nos adversaires de revenir au score.
L'EMV débute cette phase retour de la meilleure des manières. Mais il faudra confirmer cette excellente dynamique dimanche prochain lors d'un déplacement qui s'annonce difficile à Ponthierry. » 

Déclaration de la joueuse Miora : « nous avons fait une bonne 1ère mi-temps ce qui nous a permis d’être devant à la pause. Nous avons bien commencé la 2ème période, mais au milieu de celle-ci, nous avons eu du mal à trouver des solutions en attaque. Cela a permis à l’adversaire de revenir au score. Mais en étant combatives sur tous les ballons, nous nous ne sommes pas découragées. Ainsi nous avons remporté ce match. »

 

 

  • Equipe 2 F : a reçu au gymnase du Mont-Valérien, l’équipe de Levallois. Après un début de match équilibré, notre équipe a pris les devants grâce à des contres très rapides et une grande réussite aux tirs. La 2ème période a été encore à l’avantage de nos filles. Les combinaisons d’attaques ont été concluantes et dans les buts, Jennifer (12 arrêts) et Haingo (8 arrêts) ont été impériales. Bravo à Céline pour 12 buts /13.

 

  • Equipe masculine : Déplacement périlleux à Vanves pour les garçons. Une 1ère période équilibrée mais une 2ème nettement à l’avantage de Vanves. Il y a eu beaucoup de pertes de balles, peu de réussites face aux buts adverses et un manque de vigilance en défense ont été fatals : entre la 40ème et 50ème minute, on prend un 10-4. Défaite finale 32-21.

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite