160 275 visites 1 visiteur

COMPETITIONS DU 14 et 15 décembre 2019

21 décembre 2019 - 01:35

Par Fateh KHABTANE 

Dernier week-end de compétitions, avant de bonnes et méritées vacances de fin d'année.

 

1/ Les (-9) :

Ce week-end nos U9 ont joué leur 2ème tournoi. Les 3 équipes ont participé à ces tournois. Bravo à Charlène (aidée par Sana, Tahar et Fateh) et Nicolas pour l’organisation et l’encadrement de nos enfants, un dimanche matin.

Les équipes 2 et 4 ont participé à un tournoi à gymnase Evariste Galois, contre les équipes de Colombes et Levallois. Voici les scores :

 

ESN 2 : 9 – Colombes : 2                             1/ Levallois

ESN 2 : 4 – Levallois : 17                             2/ ESN 2

ESN 4 : 5 – ESN 2 : 9                                    3/ ESN 4

ESN 4 : 10 – Colombes: 5                             4/ Colombes

ESN 4 : 3 – Levallois: 22

 

 

 

 

 

L’équipe 1 s’est déplacée à Suresnes pour affronter Suresnes et Clamart. Suite à une erreur d’heures des matchs, notre équipe a été déclarée forfait. Les matchs ont eu lieu, mais pour le plaisir des enfants.

 

 

 

  

2/ Les (-11) mixte :

2 de nos 3 équipes des U11 ont joué ce week-end. Voici les résultats :

Beau match de l’équipe 1 qui a fait le match qu’il fallait contre l’équipe de Vaucresson. Bons en défense et vifs en attaque, Antoine (14 buts), Jules (5 buts)  n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour.

ESN 1 : 27 – Vaucresson : 14

 

 

 

L’équipe 2 continue leur apprentissage de la compétition. Ils ont fait un bon match contre une équipe coriace de Rueil. Sacha (3 buts), Evan (3 buts) et Jules (3 buts) ont répondu à l’adversaire. Mais encore trop d’imprécisions dans la transmission des balles ont permis à Rueil de gagner ce match.

Rueil 2 : 15 – ESN 2 : 14

 

Pas de match pour l’équipe 3, des filles. Leur adversaire, Gennevilliers, ne s’est pas déplacé.

 

3/ Les (-13) garçons et filles :

Pas de matchs.

 

  4/ Les (-15) garçons et filles  – championnat Excellence Départemental :

 

  • Les U15 garçons ont reçu une équipe prometteuse de Puteaux. Il fallait absolument gagner pour rester en contact du haut du tableau. Mais la 1ère période a été catastrophique. Diminués par les absences d’Hector et de Lucas, nos garçons n’ont pas eu le rendement nécessaire afin de gagner ce match. Une défense poreuse, une attaque désordonnée, seul Ilyès a réussis par quelques éclaires à redonner un léger espoir. La 2ème mi-temps fût meilleure. Plus organisés et moins personnels, les joueurs ont eu une réaction orgueilleuse afin de remonter au score. Plus compact en défense et plus précis aux shoots, on remonte petit à petit. Salim, dans les buts, faits des arrêts miraculeux en un contre un. Quelques pertes de balles nous empêchent de passer devant au score. Une défaite amère, due à une 1ère mi-temps catastrophique. A méditer.

Déclaration du coach Farouk : « Un début de match très complique, mais une belle réaction d’orgueil qui nous a permis de recoller au score. On aurait même pu espérer mieux, si on avait été plus efficace. On a buté sur un très bon gardien qui est d’ailleurs celui de la sélection du 92. On continue de travailler avec quasiment que des premières années en vue de l’an prochain ».

 

 

 

  • Les U15, de l’EMV filles, ont, elles aussi, reçu, au gymnase du Mont-Valérien, l’équipe de Puteaux. Un très bon match de nos filles. Après un début de match équilibré où les Putéoliennes ont su nous répondre en marquant de beaux buts, nos filles ont vite de mis les horloges à l’heure. D’abord par une meilleure défense, plus haute et plus agressive, puis en attaque où Eléonore marque buts sur buts. Encore en jambes, lors de la 2ème mi-temps, elles ont fait pratiquement cavalier seules. Bravo à elles. Victoire 26-14.

Déclaration de la joueuse Mayssa : « C’était un beau match, on a bien joué. En attaque on a essayé des combinaisons de feintes et les un-contre-un. Cela nous a plutôt bien aidé. On a été un peu moins dynamique en défense, surtout en 1er mi-temps, ce qui a permis à Puteaux de marquer pas mal de buts. C’était mieux en 2ème ce qui nous a permis de gagner ce match».

 

 

 

5/ Entente Mont-Valérien  (-18) Garçons et Filles :

  • Etant dans la même poule, les équipes 1 et 2 se sont rencontrées lors de la dernière journée de championnat. C’est l’équipe 2 qui attaque fort le match. Elle prend l’avantage dès le début (5-3). Il a fallu 10-15 min à l’équipe 1 pour être à niveau. Puis dès que les joueurs ont monté le rythme, la différence entre les 2 équipes a sauté aux yeux des spectateurs. L’équipe 2 a bien tenté de résister par le biais de Kevin (7 buts), mais il était bien seul. Victoire finale de l’équipe 1, 39-20.

 

 

 

 

  • Pour la 4ème journée du championnat excellence régionale, les filles étaient en déplacement à Montmorency (95). Amputée de plusieurs titulaires, notre équipe s’est déplacée avec seulement 8 joueuses. Le début de match fût peu convaincant. Disposée en 6-0, sans pivot, elles n’ont pas su déborder la défense adverse. En défense, ce fût encore plus compliqué : peu combatives, des fois naïves, elles n’ont pu endiguer les contres rapides de leur adversaire du jour. Réorganisée avec un pivot, et plus agressive, en fin de 1ère période, elles ont limité la casse (12-16). La 2ème mi-temps a été de meilleure qualité. Plus rapides, plus entreprenantes, nos filles ont été plus prompt. Malgré des buts bêtes pris à des moments clés du match, elles n’ont pas lâché mentalement. Elles sont même revenues à égalité 24-24, à 2 min de la fin. Mais, encore, sur une nième perte de balle, l’adversaire reprend l’avantage à 2 reprises. Sana (10 buts) a bien redonné un espoir minime dans les dernières secondes, mais trop tard, défaite 26-25. Rageant ! il faut mieux commencer les matchs.

Déclaration de la joueuse Ninon : « La 1ère mi-temps a été difficile : beaucoup de pertes de balles, défense moyenne, les contres des adversaires… on a couru derrière le score. La seconde mi-temps a été beaucoup plus intéressante, autant du point de vue de l'attaque que de la défense. On a eu plus d'envie et plus d'agressivité. On n'a rien lâché, on s'est battues jusqu'au bout, on a failli faire match nul, mais on perd d'un but. C'est dommage, mais il faut se dire que c'est le type de match qui nous permet à chacune de travailler, sur le plan personnel en tant que joueuse mais également sur le collectif. On a retrouvé notre groupe, avec des encouragements, des sourires, il faut continuer dans cette voie ! On a encore beaucoup à apprendre mais c'est le genre de match qui nous fait progresser, malgré la défaite : mentalement et l'envie de tout donner.
Ça a été un très beau match, avec de belles actions et un bel esprit d'équipe. On revient en force, en 2020, pour tout gagner !! ».

 

 

.

  

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Les 3 équipes séniores ont retrouvé le chemin de la compétition, avant des vacances bien méritées.

  • Equipe 1 F : gonflées à bloc par une salle bien pleine, nos joueuses avaient à cœur de rester invaincues et de poursuivre leur série d’invincibilité en championnat. En recevant, au gymnase P. Ricard, de Rueil, l’équipe de Villiers, elles savaient la complexité de la tâche. Tellement compliqué, qu’elles ont été menées pendant 20 min en 1ère période, le match s’équilibre en fin de période avec l’égalisation de Sarah (4 buts) : 11-11. Après un léger round d’observation, l’EMV repart de l’avant avec des buts de Sabrina (1 but), Alice (2 buts) ou encore Siham (6 buts). A partir du milieu de la 2ème mi-temps, les contres et le jeu rapide de notre équipe fait la différence. La différence au score s’amplifie grâce aux buts de Charlotte (7 buts) ou encore de Tyfène (5 buts). Victoire finale : 34-24.

 

Déclaration de la joueuse Sabrina : « On n’a pas su dès l’entame du match imposer notre rythme. On les a laissées développer leur jeu, ce qui nous a fait déjouer. La Défense agissait trop tard, peu de montée de balle, des duels, avec le gardien, manqués. On a pu sauver les meubles grâce à nos fondamentaux. En 2eme mi-temps, on a était plus concentré et plus sérieuses. Avec une défense plus efficace, cela nous a permis de jouer rapidement, et de s’imposer plus sereinement ! »

 

  • Equipe 2 F : après la défaite logique de la semaine dernière contre Bois-Colombes, nos joueuses avaient à cœur de se racheter contre Issy les Moulineaux, en coupe des hauts de Seine. La 2ème période du précédent match était déjà les prémices de cette belle prestation. En effet, les joueuses de l’EMV, n’ont laissé aucune chance à celles d’Issy. Prise à la gorge dès l’entame du match, elles ne se sont plus relevées. Victoire de nos joueuses 30-18.

 

 

  • Après la belle victoire de la semaine dernière contre Châtenay-Malabry, les seniors garçons ont voulu montrer leur belle forme actuellement. Mais en recevant le 1er du championnat, Malakoff 4, on savait que le match allait être compliqué. Et il l’a été durant toute la 1er période. Malakoff a longtemps mené au score avant l’égalisation de Nanterre, par Adrien (5 buts).   En 2ème période, les joueurs ont effectué une très belle prestation : passe rapide vers l’avant, défense compacte, réaliste devant les buts ! Cyril (9 buts) et Bastien (10 buts) sont intenables ! Pierre (23 arrêts !) a fait le travail dans les buts. Cela nous a permis de gagner ce match 36-29. Bravo

 

Déclaration du joueur Bastien : « On a eu un démarrage de match poussif en attaque. Mais heureusement, la défense a tenu bon et le gardien a été efficace. Nos quelques actions bien construites nous ont permis de recoller à 13-13 à la pause.
En 2ème mi-temps, on a su jouer nos montées de balles rapides ainsi que nos décalages aux ailes. La différence s'est faite car l’adversaire était de plus en plus fatigué au fur et à mesure du match. Une victoire collective qui fait du bien avant les fêtes».

 

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite