COMPETITIONS DU 11 et 12 Janvier 2020

17 janvier 2020 - 07:29

1/ Les (-11) mixte :

2 de nos 3 équipes des U11 ont joué ce week-end. Voici les résultats :

L’équipe 1 était en déplacement chez nos voisins de Rueil pour rencontrer leur équipe 2. Match sans problème pour nos poulains qui ont largement dominé les débats.

Rueil 2 : 12 - Nanterre 1 : 22

L’équipe 2 a reçu l’équipe de Suresnes au gymnase du Mont Valérien. On a eu des difficultés à rentrer dans le match. Suresnes en a profité pour remporter la 1ère mi-temps. La 2ème Mi-temps fût meilleure et on a même pris l’ascendant. Mais sur une dernière attaque, Suresnes marque et remporte le match. Bravo à Jules pour ces 5 buts.

Nanterre 2 : 6 – Suresnes : 7

Pas de match pour l’équipe 3, des filles.

L’équipe 1 de Nanterre a reçu l’équipe d’Asnières. La 1ère période a été difficile pour nos jeunes joueurs. Des pertes de balles et un jeu décousu n’ont pas permis de se détacher au score. En 2ème mi-temps, ils ont gardé confiance en eux. Un jeu plus collectif leur a permis de prendre l’avantage en fin de rencontre : victoire 19-16. Louis et Corentin ont marqué 5 buts chacun.

L’équipe 2 a reçu l’équipe de l’ACBB. Une 1ère période équilibrée n’a pas permis de départager les 2 équipes. En 2ème période, notre équipe se détache au fur et à mesure du match grâce à Adam (8 buts) et Tom (7 buts). Un avantage conséquent en fin de match leur a permis de gagner : victoire 24-21.

L’équipe de l’EMV s’est déplacée à Issy Les Moulineaux pour rencontre leur équipe 2. Avec seulement 5 joueuses de champs, les filles n’ont eu aucune pitié. Elles ont étrillé Issy 2 par 3 à 28. Bravo à Prulaine dans les buts, Emma B (5 buts), Axelle (5 buts), Jazmin (8 buts), Shahny (3 buts) et Emma S (7 buts).

3/ Les (-15) garçons et filles – championnat Départemental :

• Les U15 garçons se sont déplacés à Bois-Colombes. Contre un adversaire plus motivé et plus hargneux, nos garçons ont fléchi. L’absence de notre gardien de but, Salim, en 1ère période, ne nous a pas aidé. Bois-Colombes en a profité avec des tirs de loin. La 2ème mi-temps a été meilleure mais insuffisante pour gagner. Il y a encore trop d’erreurs en défense. Diminués par les absences d’Alexandre et de Lucas, nos garçons n’ont pas eu le rendement nécessaire en attaque. Seuls Mattéo (10 buts) et Hector (6 buts) ont surnagé. Avec cette défaite, l’équipe est reversée en poule Honneur départementale.

• Les U15, de l’EMV filles, pas de match.

4/ Entente Mont-Valérien  (-18) Garçons et Filles :

• Equipe 1 : dernier match de poule pour nos garçons. Ils ont fini ces délayages avec un sans-faute. 5 matchs et 5ème victoire. La dernière proie de l’EMV est Malakoff. Victoire sans appel 41-26. Match dominé de la tête et des épaules !

• Equipe 2 : dernier match aussi. Notre équipe a subi tout le match malgré quelques fulgurances de Kevin (4 buts) ou Thomas (5 buts). 5 matchs et 5ème défaite pour nos garçons, contre Courbevoie 34-17.

Déclaration du coach Edge : « la défense a été trop tendre, même si Esteban nous permet de résister les 20 premières minutes. Il y a encore trop de pertes de balles, de ratés aux tirs…On continue de bosser afin de bien négocier cette 2ème partie de saison ».

• Equipe féminine : Pour la 5ème journée du championnat excellence régionale, les filles ont reçu l’équipe de l’Entente Noisy / Gagny. Match équilibré pendant pratiquement tout le match. Les 2 équipes se rendent coups pour coups. Mises en difficulté par les ailières adverses en 1ère mi-temps, Emilie (16 arrêts) a sorti le grand jeu en 2ème période sur des « un-contre-un ». Ces arrêts conjugués aux grands matchs de Marie (9 buts) ou d’Emma (9 buts) ont permis de faire la différence en fin de match. Sana (6 buts) conclue la victoire par un joli but en lob (7 m). Victoire de nos filles de l’EMV 27-25, qui passent devant leur adversaire du jour, au classement.

5/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

• Equipe 1 F : grand match au gymnase du Mont Valérien en ce début de soirée de samedi. Le 1er du championnat, notre équipe, l’EMV, contre son dauphin, Aulnay handball. Comme pour les féminines U18, le match est très serré. Les 2 équipes se rendent aussi coups pour coups. L’une de nos points fort Manar (3 buts), l’ailière, est moins en réussite et trouve peu de solution face à la gardienne adversaire. Heureusement que sur l’autre aile, Sabrina (3 buts) est plus tranchante. Le match est équilibré, 12-12 à la pause. En début de 2ème période, Aulnay est plus à l’aise, alors que nos filles butent sur une défense agressive et une gardienne en réussite. Aulnay fait la différence (jusqu’à +3 / 19-22 à la 46 min). Pierre prend le risque de sortir la gardienne Lola et de jouer à 7. Louise (3 buts) marque 2 buts, imitée par Alice (7 buts) et charlotte (5 buts). On prend enfin l’avantage. En fin de match, Aulnay est moins en réussite, leur défense devient fébrile (les 2 min se succèdent). C’est tout le contraire pour l’EMV, on est plus solide. Victoire finale : 27-25. 11 matchs de championnat, 11 victoires, série en cours. Bravo !

• Equipe 2 F : pas de matchs.

• Equipe Masculine : 10ème journée de championnat. Les garçons reçoivent l’équipe 3 de Chatenay-Malabry. Un début de match difficile, Nanterre est menée rapidement 3-0. Mais Bastien (10 buts) remet rapidement les pendules à l’heure. Malgré quelques fulgurances de l’adversaire pour essayer de revenir au score, à partir de là, il n’y a plus qu’une seule équipe sur le terrain. Jeu rapide vers l’avant et défense compacte ont permis de mener à la pause15-11. En 2ème période, le scenario est identique. Alex (5 buts), Cyril (4 buts) ou encore Fred (4 buts) ont permis de sceller la victoire des Jaunes 31-25.