152 511 visites 1 visiteur

COMPETITIONS DU 18 et 19 Janvier 2020

23 janvier 2020 - 12:00

Par Fateh KHABTANE 

 

1/ Les (-7) :

 2ème tournoi de la saison pour les (-7). Les équipes 2 et 3 ont joué à Châtenay-Malabry contre Châtenay et Rueil. Les 2 équipes ont perdu mais encore une fois, les enfants se sont amusés. Ils ont courus, ils sont tombés, ils ont rigolé ou pleuré, le tout dans une ambiance familiale. Merci aux parents de s’être déplacés nombreux pour soutenir leurs enfants, jusqu’à Châtenay-Malabry. Ce n’est pas évident un samedi après-midi. Bravo à tous.

 

Chatenay : 12 – ESN 2 : 3                                        1/ Châtenay-Malabry

Chatenay : 12 – ESN 3 : 3                                        2/ Rueil

ESN 2 : 6 – ESN 3 : 7                                                 3/ ESN 3

Rueil : 11 – ESN 2 : 7                                                4/ ESN 2

Rueil : 9 – ESN 3 : 4

 

 

  

2/ Les (-11) mixte :

Nos 3 équipes des U11 ont joué ce week-end, contre les 3 équipes de Colombes. Voici les résultats :

Equipe 1 : cela fait longtemps que notre équipe 1 ne sait pas faite bousculer. Match intense et équilibré des 2 côtés. Mais grâce aux volontés des 2 Jules (4 buts chacun) et d’Akram, Nanterre est revenue avec la victoire. Bravo !

 

Colombes 1 : 13 - Nanterre 1 : 14

 

Equipes 2 : après l’équipe 1, l’équipe 2 a défié son homologue de Colombes 3. Au contraire de l’équipe 1, Nanterre 2 n’a pas pesé dans le match. Malgré Evan (6 buts) et Gabin (3 buts), notre équipe a perdu.

 

Colombes 3 : 19 – Nanterre 2 : 10

 

Equipe 3 : les filles ont reçu au gymnase du Mont Valérien, l’équipe 2 de Colombes. En grande forme, les filles n’ont pas fait de détails. Elles ont largement battu colombes entre autres grâce à Soa (6buts) et Maeva (6 buts).

 

Nanterre 3 (filles) : 14 – Colombes 2 : 5

 

  

 

3/ Les (-13) garçons et filles :

  • L’équipe 1: en déplacement chez le second du classement, Meudon, les Nanterriens devaient absolument gagner pour recoller au haut du classement. Autant il y avait encore de l’espoir à la fin de la 1ère période, perdue 10-6, autant en 2ème c’était catastrophique. Nanterre n’a réussi à marquer qu’un but alors que Meudon, en marque 10.Défaite finale 20-7. Une faillite individuelle et collective, que le coach Jérémie assume.

 

Déclaration de Jérémie : « je prends la défaite pour moi parce que je n’ai pas réussi à relancer mes joueurs. Certains étaient passifs, d’autres complètement éteints. Pourtant on n’a rien à envier à l’adversaire. Je dirais même que qualitativement, j’ai un meilleur groupe. Il y a des jours comme ça, on apprend aussi dans ce genre de match. On va se remotiver et relever la tête. Je reste confient pour la suite. »

 

  • L’équipe 2 : en plein redressement depuis quelques matchs, l’équipe dirigée par Momo était en appel à Rueil pour confirmer les derniers bons résultats. La 1ère mi-temps était plutôt équilibrée, même si l’ESN a pris l’avantage en fin de mi-temps (7-9). Au retour de la pause, les jeunes jeunes Nanterriens étaient plus affutés et ont mieux maitrisé le match. Lyam (5 buts) ou Estéban (5 buts) ont donné le tournis à l’adversaire. Victoire finale 10-18. A noter la bonne performance du gardien Ambroise qui a dégouté les jeunes de Rueil.

 

 

  • L’équipe de l’EMV : les filles ont reçu l’équipe de Châtenay-Malabry. Comme lors des matchs précédents, elles n’ont laissé aucune chance à l’adversaire du jour. Elles les ont étouffées dès les 1ère min : 10-1 en 10 min, 18-3 lors de la 1ère période. Elles confirment lors de la 2ème mi-temps. Victoire finale 31-6, dont 14 buts d’Emma B.

 

 

  4/ Les (-15) garçons et filles :

 

  • Les U15 garçons se sont déplacés à Rueil Malmaison. Après la défaite mal digérée de la semaine dernière, les garçons voulaient prouver qu’on peut compter sur eux. Ils sont bien rentrés dans le match en menant assez rapidement. Ils ne laissaient que peu d’espace à l’adversaire en défense. La 1ère mi-temps se termine ne notre faveur 11-15. La 2ème fût plus difficile. Rueil étant revenu plus motivé, on a su les contrer qu’en fin de rencontre. Alexandre (6 buts) et Hector (7 buts) ont porté l’équipe jusqu’à la victoire finale. A noter, le bon retour de Lucas (3 buts) dans la base arrière.

 

  • Les U15, de l’EMV filles, se sont déplacées chez l’ACBB. Les filles continuent leur parcours sans fautes dans ce championnat d’excellence départemental : 4 matchs / 4 victoires. Contre l’ACBB, Eléonore (8 buts), Manon (7 buts) ou encore Kessie (4 buts) n’ont pas fait de détails. Peu de pertes de balles, un collectif huilé autour de Nawel (2 buts) ou Mayssa (2 buts) laisse présager un bon avenir. A signaler le bon match des 2 gardiennes Louise (11 arrêts) et Doriane (6 arrêts).

 

 

5/ Entente Mont-Valérien  (-18) Garçons et Filles :

  • L’équipe 1: match équilibré et très difficiles pour nos protégés. Cueillis à froid (1-4) par l’Entente Asnières – Colombes, il a fallu plus de temps pour rentrer dans le match. La 2ème mi-temps fût tout autant compliquée. Les 2 équipes se rendent coups pour coups. Ce n’est qu’en fin de rencontre (58 min) que pascal (10 buts) donne un petit avantage. Mattieu (9 buts) l’imite 1 min plus tard. Victoire finale 39-37.

 

 

  • L’équipe 2: en déplacement à Fontenay En roses, nos garçons ont mieux joué que les précédents matchs. Une entrée en match difficile, mais du courage pour revenir au score. Encore quelques pertes de balles faciles qui ont permis à l’adversaire de passer devant. Devant c’était mieux. Mattéo (12 buts) et Kevin (8 buts) ont su relevé le défi. Défaite pour nos protéger 30-29. A noter le retour en compétition de Riadh (14 arrêts) et d’Enzo (2 buts) sur l’aile.

 

  • Equipe féminine: match de tous les dangers pour nos filles. En délicatesse, dans leur championnat, très serré, elles étaient en déplacement, chez le 1er, Mantes La Jolie. Avec seulement 8 joueuses, le coach a demandé de jouer sur un rythme lent pour ne pas perdre trop d’énergies. Cela a plutôt bien réussi. Sana (6 buts) et Eva ( 4 buts) ont donné la victoire à nos filles : 17-19. Très belle performance de nos filles qui recollent au Pelton de tête, avec seulement 3 points de retard sur le 1er, leur adversaire du jour.

 

 

 

Déclaration du Coach Farid : « mes consignes étaient simples, nous sommes que 8, alors on prend notre temps surtout en attaque pour construire. On a eu aussi une grosse activité en défense et de belles actions collectives. Une belle victoire pour ce beau groupe. Merci aux parents pour leurs encouragements. »

.

  

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

  • Equipe 1 F : ce qui devait arriver, arriva. Notre équipe a subi sa 1ère défaite de la saison, toutes compétitions confondues. Contre une belle équipe du 95, elles ont failli dans la combativité et un manque cruel de réussite devant les buts adverses. Par exemple, Miora n’a marqué que 4 buts sur 10 tentatives. Une remobilisation s’impose car le prochain adversaire n’est que le dauphin de l’EMV, Draveil.

 

Déclaration du Coach pierre : « Première défaite de la saison pour les filles de la N3, contre l'Elite Val d'Oise. Avec un taux d'échec aussi important aux tirs, un manque de combativité défensive et des gardiennes dans l'incapacité de faire la différence, une victoire aurait relevé du miracle. Malheureusement ce miracle n'a pas eu lieu et la défaite est donc tout à fait logique. Nos adversaires auront fait preuve de beaucoup plus d'envie et de détermination sur ce match. Il faudra être capable maintenant de se remobiliser avant un déplacement qui s'annonce très compliqué la semaine prochaine à Draveil qui n'a perdu qu'à 2 reprises depuis le début de la saison ».

 

  • Equipe 2 F : pas de match.

 

  • Equipe masculine : en pleine réussite lors des derniers matchs, les garçons ont reçu le 1er du championnat, Fontenay-En-Roses. Cueillis à froid, ils ont vite réussi à revenir dans le match et finir devant à la fin de la 1ere mi-temps : 16-15. Après quelques réglages, les garçons sont revenus très motivé, après la pause. Bastien (7 buts), Alex (8 buts) ou encore Adrien (11 buts) ont démotivé l’adversaire. Défense compact, montée de balles rapides, belles combinaisons en attaque, ce fût une belle démonstration. Fateh (1 but) conclue cette belle victoire 37-28.

 

Déclaration du joueur Alexandre : « Face à une équipe qui faisait forte impression à l'échauffement, on a gardé la tête froide et assuré pendant tout le match.
Au démarrage, la défense centrale montait trop haut ce qu'on a vite corrigé.
Très peu d'échec dans les finitions. Bonne rotation avec le banc.
Un, si ce n'est, le meilleur match qu'on ait fait depuis que je joue à Nanterre !

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite