152 511 visites 2 visiteurs

COMPETITIONS DU 25 et 26 Janvier 2020

29 janvier 2020 - 14:56

Par Fateh KHABTANE 

 

1/ Les (-9) :

Ce week-end nos U9 ont joué leur 3ème tournoi. 3 équipes ont participé à ces tournois. Bravo à Charlène (aidée par Sana, Tahar) et Nicolas pour l’organisation et l’encadrement de nos enfants, samedi et dimanche matin.

Les équipes 1 et 4 ont participé à un tournoi à gymnase du Mont Valérien, contre les équipes de 1et 2 de Puteaux. Voici les scores :

 

ESN 1 : 1 – Puteaux 1 : 10                            1/ Puteaux 1

ESN 1 : 6 – Puteaux 2 : 7                              2/ Puteaux 2

ESN 4 : 5 – ESN 1 : 8                                    3/ ESN 1

ESN 4 : 3 – Puteaux 1 : 22                            4/ ESN 4

ESN 4 : 6 – Puteaux 2 : 8

 

 

 

 

 

L’équipe 3 s’est déplacée à Chaville pour affronter Chaville 1 et 2. Les matchs ont eu lieu dans une excellente ambiance. Merci aux parents de s’être déplacés rien que pour le plaisir des enfants.

 

ESN 3 : 4 – Chaville 1 : 19                            1/ Chaville 1

ESN 3 : 12 – Chaville 2 : 8                            2/ ESN 3

                                                                       3/ Chaville 2

 

   

 

2/ Les (-11) mixte :

 

Pas de matchs.

 

3/ Les (-13) garçons et filles :

 

Pas de matchs.

 

 

 

  4/ Les (-15) garçons et filles :

 

  • Les U15 garçons étaient en déplacement à Châtenay-Malabry ce dimanche matin. Emmenés par un Lucas (6 buts) qui retrouve ses sensations, après une longue période de blessure, les garçons ont dominé les débats. Tous les garçons se sont surpassés afin de ramener la victoire. Se reposant sur Hector (5 buts), la base arrières a bien tenu en défense malgré l’adversité. Salim, dans les buts a été impérial. Victoire 28-23.

Déclaration du coach Fateh : « Un début de match équilibré mais, au fur et à mesure du match, on prend le dessus grâce à nos individualités. On a aussi essayé de développer notre collectif à bases de quelques combinaisons. Elles ont déstabilisé l’adversaire. Je suis content pour les garçons qui n’ont rien lâché. A causes de blessures, on n’a jamais pu jouer avec une équipe au complet. On va continuer à travailler à l’entrainement parce qu’il y a eu aussi des ratés».

 

 

 

  • Les U15, de l’EMV filles, ont reçu, au gymnase du Mont-Valérien, l’équipe de Colombes. Match au sommet dans la poule excellence, pour la 1ère place. Les 2 équipes étaient encore invaincues. Stressées, certaines filles n’ont pas pu donner la pleine mesure de leurs talents. Il y a eu beaucoup de pertes de balles, inhabituelles, qui ont permis à l’adversaire de scorer. De plus en l’absence de la gardienne, Colombes a eu plus de facilités. Seule Kessie (8 buts) a été au niveau. Défaite 18-26.

 

5/ Entente Mont-Valérien  (-18) Garçons et Filles :

  • Equipe 1 : en déplacement à Châtenay-Malabry, les garçons ont été excellents en 1ère période. Pascal (8 buts) et Hippolyte (8 buts) ont donné le tournis à l’adversaire. Mais la seconde mi-temps fût tout autre. Les garçons ont perdu pieds en fin de match. Problème physique ? Cela a permis à Châtenay de revenir au score et d’égaliser dans les dernières secondes. 28-28. Rageant !

Déclaration du coach Mickael : « Une superbe première mi-temps autant défensivement que sur l'offensive, sans compter les arrêts de nos gardiens.
Une seconde plus difficile, échecs sur les tirs pour la base avant, des exclusions, une précipitation de la part de la base arrière. On notera la faculté de nos jeunes joueurs à toujours garder la tête froide malgré quand l'écart se resserré dans les dernières minutes du match. »

  • Equipe 2 : même constat pour l’équipe 2, qui hasard du calendrier, a joué contre la même ville. Très bonne 1ère mi-temps qui s’est conclue 20-13. Mais la seconde période a été poussive, surtout en fin de match. Mattéo (11 buts) et Alexandre (10 buts) ont gardé la tête froide pour donner la victoire à leur équipe : 33-31. Une victoire qui fait du bien mais qui a un goût amer car notre équipe a mené de 7 buts à la mi-temps.

 

  • Equipe féminine de l’EMV : en progrès match après match, les filles ont reçu l’équipe de l’Entente Seine et Oise (regroupant les clubs d'Achères, Conflans, Poissy et Triel-Chanteloup / dans le 78). Le match a été équilibré tout le long des 2 périodes. Mais dans les 5 dernières minutes, nos joueuses ont eu les ressources physiques et mentales pour prendre un avantage décisif, en contre par Lara (4 buts) et sur jet de 7 mètres, par Sana (5 buts). Cette 3ème victoire de suite permet au club de revenir dans la course au titre.

Déclaration de la joueuse Sana : « Ce n’était pas l’un de nos meilleurs matchs mais on a réussi à atteindre notre objectif. On aurait pu faire mieux si on s’était plus concentré. En 1ère mi-temps, on aurait pu éviter des pertes de balles, allé plus vers le but, et mieux défendre… Ces petits détails ont fait qu’à un moment, l’équipe de Seine et l’Oise a pu remonter et prendre un petit avantage sur nous, au score. On n’a pas baissé les bras pour autant. En 2nd période, on a tout donné pour reprendre l’avantage et cela a porté ses fruits. On peut être fières de cette victoire les filles bravo !!^^ »

.

 

 

 

  

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

Les 3 équipes séniores ont retrouvé le chemin de la compétition.

  • Equipe 1 F : en délicatesse lors des derniers matchs, les filles ont effectué un déplacement périlleux, chez le 2ème Draveil. Match équilibré jusqu’à la fin de la 1ère mi-temps où notre équipe a baissé d’un ton. L’adversaire en a profité pour prendre l’avantage 14-8. La seconde fût meilleure. Les 2 ont marqué autant de buts chacune. L’imprécision aux shoots n’a pas permis de revenir au score : Charlotte (3/10), Miora (3/6) et Manar (4/8) en sont des exemples. Défaite 26-20.

 

Déclaration du coach Pierre : « On traverse une période difficile avec cette 2ème défaite de suite. On rentre dans le rang. On aura des play-offs totalement ouvert.   »

 

  • Equipe 2 F : déplacement périlleux aussi pour nos filles à Fontenay en Roses. Comme l’équipe 1, elles ont baissé de forme en fin de 1ère période. Elles ne sont plus revenues dans le match, malgré les efforts. Défaite 24-17. 
  • Equipe masculine : la bonne série des garçons continue : 5ème victoire de suite. Cette fois c’est Suresnes qui en a fait les frais. Bien rentrés dans le match, les garçons n’ont pas laissé les Suresnois développer leur jeu. Adrien (11 buts), Cyril (5 buts) ont été les artisans de ce succès. Victoire 31-26.

 

Déclaration du joueur Sébastien : « on a bien commencé le match en étant de suite dedans. On a réussi à conserver 3 buts d’avance en 1ère mi-temps. Le seconde période a été un peu plus difficile. Nous aurions pu creuser plus l’écart, mais nous n’avons pas réussi à convertir tous nos tirs en buts. Heureux d’engranger une nouvelle victoire à la maison».

 

 

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite