152 506 visites 3 visiteurs

COMPETITIONS DES 29 Février ET 1er MARS 2020

4 mars 2020 - 02:53

Par Fateh KHABTANE 

 

1/ Les (-7) et (-9) :

 

Pas de matchs.

 

2/ Les (-11) mixte :

Les 3 équipes des U11 ont reçu leurs adversaires, en ce samedi après-midi, au gymnase Evariste Galois :

 

  • Equipe 1 : match au sommet, pour nos jeunes garçons. Ils ont reçu le 1er de leur poule, l’équipe de Puteaux. Emmenée par Antoine (8 buts), Jules (5 buts) ou encore Enzo, notre équipe a tenu la dragée haute à une bonne équipe de Puteaux : 9-9 à la mi-temps. En seconde période, Nanterre a baissé de rythme. Des passes mal ajustées ou encore des tirs imprécis ont permis aux visiteurs de creuser l’écart. A 5min de la fin, le coach Mounir remobilise son équipe. Aidés par les encouragements du public (merci les parents), les joueurs réussissent une remontée fantastique. Score final 16-16. Bravo les garçons !


 

  • Equipe 2 : en déplacement à Suresnes, les garçons, renforcés par quelques filles, ont ramené un bon match nul. Même si, on a été devant pratiquement tout la durée, le match était équilibré. Alec (10 buts) en a fait voir de toutes les couleurs à l’adversaire. Score final 14-14.

 

  • Equipe 3 : pas de match pour les filles.

 

3/ Les (-13) garçons et filles :

  • Equipe 1 : match très difficile contre Bois-Colombes, 1er et invaincu de la poule. Les garçons n’ont rien pu faire contre la tornade bleue. Ils ont été battus 35-15. Il faut vite se remobiliser pour le match du week-end prochain, contre Antony.

  • Equipe 2 : match, à priori, plus tranquille pour l’équipe 2. Ils ont reçu une équipe de Malakoff de leur niveau. Mais ils ont vite déchanté. L’équipe visiteuse a rapidement pris les devants et ne sera plus rattrapée. Nos garçons sont retombés dans leur travers de début de saison. C’est bien dommage. Cette défaite ne doit pas remettre en cause les progrès sentis avant les vacances. Défaite 18-23.

  

 

  • Equipe 3 : les filles ont reçu au gymnase Ricard de Rueil, le 3ème du championnat, Malakoff. Avec seulement 6 joueurs, les filles ont donné une leçon à leur adversaire. Toujours emmenée par Emma.B, l’EMV a gagné 23-13. A noter les 23 arrêts de Prulaine.

 

 4/ Les (-15) garçons et filles :

 

  • Les U15 garçons ont reçu l’équipe de l’ACBB 2. Match équilibré où notre base arrière a porté l’équipe. Organisée autour d’Hector (4 buts), Alexandre (6 buts) et Lucas (4 buts) ont fait la différence. Avec des petits gabarits mais vifs, Boulogne nous a beaucoup gêné. Il a fallu un but dans les dernières secondes d’Alexandre pour remporter le match. Victoire 20-19. Cette 3ème victoire nous permet d’être en tête de notre poule. Félicitation à notre gardien de but, Salim, pour ses 18 arrêts dont plusieurs très délicats.

 

 

 

  • Les U15, de l’EMV filles, ont eu un match très compliqué à gérer. En déplacement à Antony, les filles ont bien commencé le match en restant au contact de l’adversaire. Mais en fin de 1ère mi-temps, elles ont fléchi. La 2ème période est une copie de la 1ère. Elles reviennent avec de belle intention mais fléchissent encore en fin de match. Défaite 19-13.

 

5/ Les (-18) garçons et filles :

 

  • Equipe 1 : contre les derniers du groupe, l’EMV n’a pas fait de détail. Grâce à Mathieu (12 buts) ou encore Hyppolite (11 buts), nos jeunes ont obtenu une belle victoire 44-32.

Déclaration du coach Mickael : « Excellente première mi-temps de nos jeunes. Peu d'échecs aux tirs et quasiment aucunes pertes de balles. Malgré la mise en garde que je leur avais donnée, la seconde mi-temps à débuter par un 3-0 adverse. C'est une fois de plus, un point faible qu'on a du mal à gérer...
Nous avons maintenu un écart constant tout le long du match ce qui nous permet de le gagner. Mais nous prenons trop de buts, nous manquons de prise d'initiatives sur les duels offensifs ce qui nous fait perdre des balles.
Prochain match à Clamart. »

Merci à Tahar pour sa présence à la table, aux parents pour leur soutien et aux prise de statistiques."

Petite note : « Nous rappelons que la progression passe par l’assiduité aux séances, et que les entraînements conditionnent les sélections… »

 

 

 

  • Equipe 2 : en déplacement à Puteaux, les jeunes de l’EMV n’ont eu aucune chance. Pourtant, ils ont bien commencé en menant rapidement 2-0. Mais au bout de 10 min, l’adversaire a déployé son jeu et a pris le large. Bon match quand même des joueurs dont Mathys (7 buts), Alexandre (5 buts) ou Mattéo (5 buts). Défaite 42-25.

Déclaration du coach Edge : "Nous avons fait une bonne première mi-temps mais nous manquons de constance sur la seconde partie de jeu. Le manque d'entrainement se ressent dans notre jeu. Les joueurs présents aujourd'hui sont ceux qui gardent une assiduité plus que correcte et qui continue d'évoluer. Nous ferons en sorte d'être plus rigoureux sur les entraînements pour améliorer les comportements techniques sur le terrain".

 

 

  • Pour la 8ème journée du championnat excellence régionale, les U18 filles étaient en déplacement à Elancourt (78). Cueillies à froid, elles ont eu du mal à rentrer dans le match. Elles continuent à se battre sur chaque ballon et restent au contact de l’équipe de centre Yvelines grâce à des buts d’Eva (3 buts) ou encore de Lara (2 buts). En 2ème mi-temps, elles reviennent plus déterminer. Sana (9 buts) se déchaine et arrache le but de l’égalisation à 40 secondes de la fin. Score final : 20-20.

Déclaration de la joueuse Charlotte : « Ayant mal débutées le match, l’égalisation en fin de match était inespérée. Malgré des erreurs au niveau des passes, et une attaque, au départ lente, nous avons su montrer notre agressivité offensive afin de remonter au score. Une défense hargneuse de la part de certaines joueuses, a permis d’atténuer l’avancée de l’adversaire. Une équipe malgré tout prenable, donc forcément une déception au vu du score final. L’équipe a été en plus pénalisée puisque une de nos titulaires a été blessée. Nous restons quand même sur une note positive, et allons aborder les prochains matchs avec détermination ».

 

 6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

 

Seule l’équipe masculine a joué, ce week-end, en championnat.

 

  • Equipe 1 F : pas de match en championnat, mais félicitations aux joueuses et à leur coach Pierre pour la qualification en quart de final de la coupe de France, obtenue lors des vacances de février. RDV le 11 ou 12 avril pour le match contre l’équipe de Corbie (Le département de la Somme-près d’Amiens). Bravo les filles !

 

  • Equipe 2 F : pas de match.

 

  • Equipe Masculine : il faut remonter au 1er décembre pour voir une défaite de l’équipe séniore masculine. la bonne série des garçons continue avec cette 7ème victoire de suite. Très propre en 1ère mi-temps, ils ont enchaîné les passes rapides pour trouver les décalages. Solide en défense, ils n’ont laissé que peu d’opportunités à leur adversaire du jour, Issy-les-Moulineaux. En 2ème période, il y a eu un relâchement et le match est devenu moins intéressant. Le jeu devenu plus décousu, on a eu beaucoup d’imprécisions et moins de concentration en défense. Victoire finale : 36-29.

 

Déclaration du joueur Aurélien : « Suite à notre défaite lors du match aller, nous avions une sérieuse revanche à prendre. L’équipe d’Issy l’a bien senti sur la première mi-temps, pendant laquelle nous avons été bien en place, une bonne attaque, une défense solide aussi… +8 en fin de première période, on est confiant. La deuxième mi-temps n’a pas été d’aussi bonne qualité, nous avons un peu levé le pied, et avons mi autant de but que nous en avons encaissés. Ce n’était pas le match du siècle, mais il s’inscrit dans une série de victoires qui fait quand même beaucoup de bien au moral».

 

 

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite