152 513 visites 2 visiteurs

COMPETITIONS Des 07 et 08 MARS 2020

17 avril 2020 - 21:44

Par Fateh KHABTANE 

Avec un peu de retard, j’écris ce compte rendu du dernier week-end de compétition. A l’époque, on ne le savait pas encore, mais il sera le résumé du dernier week-end de compétition que nous vivrons ensemble. On reviendra plus forts la saison prochaine !

 

1/ Les (-7) et (-9) :

 

Pas de matchs.

 

2/ Les (-11) mixte :

L’équipe 1 a continué son championnat dans son groupe alors que les équipes 2 et 3 ont commencé à jouer les matchs de classement départementaux :

 

  • Equipe 1 : en déplacement chez le dernier, Vaucresson, les jeunes de l’équipe 1 n’ont pas raté l’occasion de se rapprocher du premier. Grace à Antoine (10 buts) tout feu tout flamme, nos U11 ont gagné 13-24.

 

  • Equipe 2 : 1er round de classement pour l’équipe 2, joué en un tournoi à Rueil. Ils ont rencontré l’équipe locale et Gennevilliers. Malgré un bon Alec (9 buts), nos gamins rentrent avec 2 défaites et finissent dernier. Le tournoi retour est dans 2 semaines. Il faudra se ressaisir.

 

Rueil 3 : 12 – ESN 2 : 8                                                        1/ Rueil3

Gennevilliers : 6 – ESN 2 : 5                                               2/ Gennevilliers

                                                                                              3/ ESN 2

 

  • Equipe 3 : les filles se sont déplacées à Suresnes pour jouer le match aller. Malgré une bonne volonté des filles, comme Camélia (3 buts) ou Lilly, dans les buts, nos gamines ont perdu 6-20, contre une équipe accrocheuse de Suresnes (dans tous les sens du terme).

 

3/ Les (-13) garçons et filles :

  • Equipe 1 : après leur lourde défaite, la semaine dernière, à Bois-Colombes, nos garçons se sont remis en question et sont repartis de l’avant. Face au dernier de la poule, Antony, les « jaunes », coachés par Manar, joueuse de l’équipe féminine séniore, ont dominé de bout en bout le match. Grace à Louis (9 buts) et Théo (7 buts), Nanterre a gagné 27-18. Bravo à Aymane pour ses 16 arrêts. Merci au président Aurélien, pour son aide sur le banc.

 

 

 

 

  • Equipe 2 : l’ESN 2 a eu moins de réussite. En déplacement à Suresnes, ils n’ont pas su fructifier leurs progrès de ces dernières semaines. Seul le gardien s’est mis en valeur : 11 arrêts pour Ambroise. Défaite 11-15.
  • Equipe 3 : les filles étaient en déplacement à Fontenay-Aux-Roses. Dans la suite logique de leurs belles performances de ces derniers temps, elles ont largement dominé leur adversaire. Emma B (7 buts), Jazmin (7 buts) et Shahny (6 buts) ont donné le tournis à Fontenay et la victoire à l’EMV 23-12.

 

 4/ Les (-15) garçons et filles :

 

  • U15 Masculine: Match pour la 2ème place en ce samedi pares midi. Nos garçons ont reçu l’équipe de Vanves. Une 1ère mi-temps moyenne mais maitrisée, on mène 10-7. Au retour des vestiaires, notre équipe est méconnaissable. On prend but sur but. Malgré Hector (4 buts), Lucas (4 buts) ou encore Baptiste (5 buts), Vanves passe devant et gagne le match 20-17. Nous perdons notre 2ème Bravo à Salim qui a limité la casse avec ses 12 arrêts.

 

  • U15 Féminine : même constat pour les filles qui ont perdu leur jeu depuis quelques semaines. En déplacement à Issy Les Moulineaux, les filles de l’EMV n’ont pas su contrer l’équipe locale bien plus motivée et appliquée. Beaucoup de pertes de ballons, de la précipitation dans le geste final et surtout un déchet énorme aux tirs face à la gardienne adverse. Kessie (6 buts) et Louise (12 arrêts) ont permis de limiter la défaite à 17-24.

 

5/ Les (-18) garçons et filles :

 

  • Equipe 1 : déplacement périlleux, à Clamart, pour nos garçons. La 1ère période est équilibrée mais on finit mieux 13/14 pour nous. Le début de la 2ème mi-temps est très compliqué. L’EMV encaisse 12 buts en 15 min. Le coach Mickael remobilise son équipe. Une belle remontée est enclenchée mais insuffisante. Hyppolite (12 buts) et ses camarades subissent leur 1ère défaite du championnat : 29-30.

Déclaration du coach Mickael : « Malgré une bonne première mi-temps de nos jeunes, nous n'avons pas su réitérer l'impact défensif sur la seconde période. Beaucoup d'échecs aux tirs à 6m dans les 8 dernières minutes et de la précipitation dans les montées de balles. Nous devrons être plus solides dans ces points faibles dans deux semaines pour affronter Levallois, premier de la poule et invaincu.»

 

  • Equipe 2 : la bonne surprise du week-end est venue de la part des garçons de l’EMV 2. En perpétuelle évolution, depuis le début de l’année, ils ont saisi leur chance en recevant Malakoff. Les joueurs ont pris le match par le bon bout et ne l’ont pas lâché jusqu’ à la fin. Kevin (9 buts) et Mattéo (5 buts) ont donné une larve victoire à nos jeunes par 33-16. Bravo à Riadh (11 arrêts) et Estéban (8 arrêts) pour leur bon match.

Déclaration du coach Edge : " Cela fait plaisir de voir cette équipe évoluer et prendre des initiatives dans le jeu offensif. Comme quoi, quand l'assiduité est constante, on trouve des résultats positifs et une belle progression."

 

  • les U18 filles :

Nos filles ont reçu l’équipe de Seine et Marne, Avon. Dans la poursuite de leurs bons matchs des dernières semaines, les filles de l’EMV ont dominé l’adversaire jusqu’à la fin. Avec une bonne circulation de balles et peu de déchets techniques, la victoire finale n’a pas échappé à nos joueuses. Emma (10 buts) et Sana (10 buts) ont fait des dégâts dans la défense d’Avon. Victoire 34-21. A signaler la belle rencontre d’Emilie avec 17 arrêts.

 

 

 

 

 

6/ Equipes séniores (+16) – championnat régional et départemental :

 

Nos 2 équipes féminines séniores de l’EMV et l’équipe masculine jouaient, ce week-end, en championnat. 

  • Equipe 1 F : 1er match des play-offs pour notre équipe 1, contre l’US Lagny-Montévrain (Seine et Marne). Match équilibré où chaque équipe répondait à l’autre. C’est en fin de 1ère mi-temps que le match se décante. Miora (8 buts) puis Siham (3 buts) donnent l’avantage 14-12. Alicia (2 buts) et Manar (4 buts) concluent la 1ère mi-temps à 17-14. La 2ème période fût une copie de la 1ère. quelques approximations en défense et surtout des ratés aux tirs ont permis à Lagny de revenir à 27-26, en fin de match. Mais Les filles s’accrochent, répondent à l’adversaire. Lola (6 arrêt) arrête un dernier tir ce qui permet à Charlotte (3 buts) et Sarah (3 buts) de conclurent le match à 29-26.

 

 

 

 

  • Equipe 2 F : en championnat départemental, les filles ont étaient en déplacement à Issy Les Moulineaux. Largement supérieure, l’équipe de l’EMV a vite pris l’avantage en 1ère mi-temps 6-23. De belles montées de balles, des décalages et une puissance de tir ont permis à notre équipe de l’emporter 12-40. Ludivine, Barbara F et Barbara S se sont régalées avec 7 buts chacune.
  • Equipe Masculine : le cycle de victoire ne s’est pas arrêté pour les garçons. En déplacement à Chaville, ils ont imposé leur jeu. Solides en défense et tueurs en attaque, les garçons de Nanterre n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire du jour. Bastien (9 buts) et Adrien (10 buts) n’ont pas manqué l’occasion pour tuer le match. Victoire finale 28-44. Pierre a encore été impérial dans les buts avec 20 arrêts.

  

 

 

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite