153 368 visites 1 visiteur

E.S. Nanterre finit 1er et monte en D2

29 avril 2020 - 18:47

On l'attendait avec impatiente...Le comité du 92 a rendu son verdict. Suite à l'arrêt du championnat pour cause de pandémie du Covid-19, la comité du handball du 92 a pris ses décisions sur les classements des différents championnats départementaux, ainsi que la grille des montées et descentes.

 

voici un extrait du communiqué :

 

"Dans le contexte de crise sanitaire actuel, la Fédération Française de Handball a décidé l’arrêt de l’ensemble des championnats amateurs de handball le mardi 24 mars 2020. Le Conseil d’administration du Comité 92 de Handball, réuni en visio-conférence le mercredi 8 avril 2020, et après réception des décisions prises pour les championnats Nationaux et Régionaux, a étudié et entériné les propositions de la Commission d’Organisation des Compétitions des Hauts-de-Seine.

Ces propositions concernent la situation de nos championnats + de 16 ans Masculins et Féminins.Cette décision implique également :

-Aucun titre de champion ne sera attribué cette saison.

-Le Challenge Barbé Delmas est annulé cette saison.

-La grille de montée/descente prévue lors de la dernière assemblée générale sera appliquée."

 

Par ces décisions, notre équipe senior masculine termine

première et monte donc à l'étage supérieur : la D2.

 

BRAVO LES Garçons

 

 

 

A signaler, notre gardien, Pierre, finit 1er au classement du plus grand nombre d'arrêts. De plus, au classement des meilleurs buteurs, Adrien et Bastien finissent 4ème et 5ème. Ils sont dans le top 10!

 

            

 

Suite à ces bonnes nouvelles, j'ai recueilli les déclarations du coach Nicolas et du capitaine Damien.

 

Nicolas DESFIEUX – Coach de l’équipe : « je suis fier de mes joueurs » 

 

1/ Bonjour Nicolas, comment s’est-elle passée la saison? 

La saison s’est plutôt bien passée dans l’ensemble. Certes on a commencé avec quelques défaites. Mais on est monté en puissance au fil des matchs. Grace à une plus grande rigueur aussi bien en défense qu’en attaque, on a pu ensuite enchainer les victoires. Je pense avoir réussi à faire comprendre au groupe qu’il fallait mettre une certaine intensité durant les matchs pour pouvoir imposer notre rythme.

 

2/ La saison s’est finie par la montée en D2, quel est ton sentiment ? 

Je suis fier et heureux du travail accompli. La montée n’était pas un objectif en soi, mais je suis compétiteur et j’ai toujours joué pour gagner. J’ai toujours entraîné pour faire progresser mon équipe. On était sur une belle dynamique et même si on avait pu continuer la fin de saison, il aurait été difficile de nous battre. Donc la montée est amplement méritée.

 

3/ Quel a été le changement par rapport aux années précédentes, pour avoir eu ce résultat? 

Le plus grand changement par rapport aux années précédentes, et notre base arrière. Cette année,  elle est plus étoffée donc j’ai eu un plus large éventail de choix tactique et de rotation.

 

4/ As-tu pensé à un moment de la saison, qu’on pouvait réussir ? 

Le sentiment a grandi au fur et à mesure des victoires. D’autant plus que certaines victoires étaient sur des matchs indécis. Lors de ces matchs nous avons gardé l’intensité nécessaire. C’est après les  victoires, lors de ses matchs, que je me suis dit qu’on pouvait le faire.

 

5/ Un dernier mot pour ton équipe ? 

Je suis fier de mes joueurs car ils ont souffert lors des entraînements qui n’ont pas toujours été joviaux. Il y a eu beaucoup de courses, de répétitions, de mises en place et parfois peu de jeux, surtout au début de la saison. Mais le résultat est là. Alors bravo à tous, et à la vôtre ! Nous ferons sauter le bouchon de champagne après déconfinement, tout en respectant la distanciation sociale : un mètre entre chaque joueur et une bouteille chacun.

 

 

 

 

 

 

 

 

Damien DELESSE – Capitaine d’équipe : « une montée méritée »

 

1/ Bonjour Damien, tu es le capitaine de l’équipe senior de l’ESN Handball, peux-tu te présenter pour nos lecteurs.

Bonjour, je suis joueur au sein de l’équipe senior masculine. J’ai un peu plus de 40 ans. Je suis au club depuis les cadets donc cela fait plus de 20 ans ! J’ai connu toutes les catégories, beaucoup de championnats : du national au départemental, en passant par le championnat de France junior. Je suis gaucher donc confiné sur les postes côté droit (arrière ou ailier).

 

2/ Depuis combien de temps, joues-tu à Nanterre? As-tu joué dans un autre club?

Comme je viens de le dire, je suis au club depuis environ 25 ans. Je suis resté fidèle à Nanterre malgré quelques entraînements dans certains clubs des Hauts de Seine. Au final, je suis toujours resté au club.

 

3/ Tu as connu les temps glorieux du handball à Nanterre, peux-tu nous raconter une anecdote?

Etant jeune joueur, j’ai connu la joie de jouer avec la grande équipe de Nanterre qui a évoluée dans le championnat de France de N1. Après l’échauffement de mon seul match avec cette équipe, déjà pour moi un entraînement intense, je suis parti m’assoir sur le banc avant le début du match, pensant  tout naturellement ne pas être titulaire. Mais l’entraîneur vient me voir et me dit aller debout tu joues ! Je t’es pris pour jouer ! Donc j’ai joué titulaire, un peu fatigué, mais quand tu rentres sur le terrain à ce niveau-là, la peur te fait oublier la fatigue. Au final cela c’est bien passé, on a gagné et je n’ai pas été ridicule.

 

4/ Cette année, l’équipe senior monte en D2 départementale, ton sentiment sur cette montée ?

Elle est méritée, voir même ultra méritée. Après un début championnat difficile, on est invaincu depuis décembre 2019. De plus, nous avons battu tous nos concurrents directs, sans parler des autres équipes qui sont mal classées.

 

5/ Qu’elle est l’ambiance dans ton équipe ?

Pour nos matchs de handball, on est censé être 12 joueurs et le coach. Mais nous, on arrive à 15 joueurs minimum. Vous ajoutez en plus nos femmes et enfants. Pour résumer, nous sommes plus une  famille qu’une équipe. Donc il n’est pas besoin de décrire une ambiance. Vous pouvez comprendre par cette image.

 

6/ Je te donne 5 adjectifs, peux-tu les relier à certains de tes coéquipiers ? Le plus colérique, le plus fayot, le plus sérieux, le plus personnel sur le terrain, le beau gosse de l’équipe ?

Le plus colérique : Moi

Le plus fayot : Moi

Le plus sérieux : ce n’est pas moi. Je dirais Dorian.

Le plus personnel sur le terrain : « Bas-ptiste et tien » un prénom mixte des prénoms Baptiste et Bastien car les 2 sont indétrônables.

Le beau gosse de l’équipe : encore moi ou le coach et bien sûr le Président (comme cela je reste le plus fayot).

 

7/ Allez-vous fêter cette victoire et chez qui?

Oui en nous connaissant, on fêtera la montée chez chaque joueur de l’équipe, pour faire plus de soirées possible.

 

8/ Dernier mots pour tes coéquipiers, Coach et nos lecteurs.

Pour les coéquipiers, je vous dis à la saison prochaine sur le parquet. Pour nos lecteurs, mettez un short et venez nous rejoindre.

 

 

par Fateh KHABTANE

Commentaires

FFHB

FFHB.jpg

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021

16 juin 2020 16:23

INSCRIPTIONS SAISON 2020-2021
MESSAGE DU DIRECTEUR SPORTIF JULIEN CAYEZ :   Bonjour à toutes et à tous,   Nous espérons que la période de confinement a pu se dérouler pour le mieux ainsi que la remise en route progressive du quotidien.   Suite à l'allocution présidentielle d'hier... Lire la suite